Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

The Netherlands - Ayana - Mata Sugu Aō Ne (Junior ESC 2021)

The Netherlands - Ayana - Mata Sugu Aō Ne (Junior ESC 2021)

Les Pays-Bas sont le seul pays à avoir participé à toutes les éditions du Concours Eurovision Junior depuis sa création.

Pour cette 19ème édition, c’est la jeune artiste Ayana qui représentera son pays avec le titre « Mata Sugu Aō Ne » (Quand je te reverrais), une ballade qui parle du manque de nos proches, avec des paroles en néerlandais, anglais et pour la deuxième fois dans l’histoire du Concours Eurovision Junior en japonais.
Le titre est composé par Ferry Lagendijik.

Ayana Voss a 14 ans, elle vit à Bussum aux Pays-Bas, d’origine japonaise et britannique, elle s’est fait connaitre grâce à sa participation au sein de la chorale d’enfants « Kinderen VoorKinderen » de 2016 à 2019. Elle aime le chant, la danse et jouer au piano.

La jeune artiste a remporté la finale nationale du « Junior Songfestival » au mois de septembre dernier qui s’est déroulé pour la deuxième année consécutive à l’Ahoy à Rotterdam, lieu même du Concours Eurovision en mai dernier.

Elle a été choisie par le vote du public mais également par un jury composé d’enfants : Unity (Groupe Pays-Bas / Eurovision Junior 2020), Robin De Haas et Jackie & Janae, tous les 4 finalistes du « Junior Songfestival 2020 ».

Ainsi que d’un jury professionnel composé de Jeangu Macrooy (Représentant Pays-Bas au Concours Eurovision 2021), Emma Heesters, chanteuse néerlandaise et Rolf Sanchez chanteur dominico-néerlandais.

Le pays participe donc au Concours Eurovision Junior depuis sa création en 2003, et a à ce jour remporté la compétition une seule fois en 2009 avec Ralf Mackenbach « Click-Clack », totalisant 121 points lors de la finale à Kiev en Ukraine.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article