Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Spain - Levi Díaz - Reír (Junior ESC 2021)

Spain - Levi Díaz - Reír (Junior ESC 2021)

C’est au mois d’octobre dernier que la chaine de télévision espagnole RTVE a annoncé le nom de son futur représentant pour Paris.

Il s’appelle Levi Díaz et représentera les couleurs de son pays au 19ème Concours Eurovision Junior 2021. Il rêvait de participer au Concours Eurovision, son vœu sera bientôt exaucé !

Sa chanson s’intitule « Reír » (Rire), elle est composée par David Roma. C’est une invitation pour les enfants d’Europe à se réunir et à imaginer un nouveau monde à travers l’amour, les rêves et l’amitié, un message d’espoir.

Né en 2008, il est surnommé « le garçon au sourire éternel », originaire de Cornellà de Llobregat dans la province de Barcelone, il est fan de Rosalía, Frank Sinatra et Pablo López.

Sa chanson favorite de l’Eurovision est « Toy » de Netta Barzilai, il aime également la Pop Music.

Le jeune artiste a participé et a également remporté la 6ème édition de l’émission « La Voz Kids », il a été coaché par le chanteur Melendi.
Levi  a signé un contrat avec Universal Music Spain. Actuellement, il poursuit ses études et se perfectionne également avec le célèbre coach vocal Miguel Manzo.

L’Espagne participe au Concours Eurovision Junior depuis 2003 et s’est retiré en 2007, le pays s’est toujours placé dans le Top 5 depuis ses débuts.

En 2003 et 2005, Sergio avec le titre « Desde Del Cielo » et Antonio José avec « Te Traigo Flores » obtiennent l’honorable 2ème place au classement général.

En 2004, c’est María Isabel qui offre la première victoire du pays avec « Antes Muerta Que Sencilla » totalisant 171 points.

Puis en 2006, Dani Fernandez s’est classé à la 4ème place avec « Te Doy Mi Voz ».

L’Espagne fait son retour dans le Concours Eurovision Junior après 13 ans d’absence et prend la 3ème marche du podium en 2019 avec Melani García et le titre « Marte » ainsi qu’en 2020 avec Soleá et le titre « Palante ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article