Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Russia - Tanya Mezhentseva - Mon Ami (Junior ESC 2021)

Russia - Tanya Mezhentseva - Mon Ami (Junior ESC 2021)

lTanya Mezhentseva a remporté la finale nationale russe devant onze autre candidats avec son titre « Mon ami ».
Chanson qu’elle défendra sur la scène parisienne de la « Seine Musicale » ce 19 décembre.

Elle représentera son pays pour la deuxième fois car elle a déjà chanté pour le Junior en 2019 en Pologne, aux côtés de Denberel Oorzhak, la chanson « A time for us », finissant à la 13ème place.

Les douze artistes ayant participé à cette finale ont été choisis pour moitié par les téléspectateurs russes par un vote en ligne, et pour autre moitié par un jury. Le soir de la finale, c’est le jury, composé notamment de Manizha (ayant représenté la Russie au Concours adulte cette année à Rotterdam), qui a décidé du vainqueur.

Sa chanson, dont le titre est en français mais chanté en anglais suite à un revamp de la chanson, évoque les petites choses que nous ne devons pas oublier, l’important étant de vivre sans haine ni colère, le cœur ouvert.
Le titre a été composé par Alex Davia, qui s’est illustré à plusieurs reprises au Concours adulte, en composant notamment les titres moldaves de 2007 et 2012 et a également participé à la production des chansons moldaves de 2009 et 2010.

La Russie a participé à son premier Concours en 2005 et l’a remporté à deux reprises : l’année suivante en 2006 avec les sœurs jumelles Anastasia et Maria Tolmachevy et leur titre « Vesenniy Jazz » (elles ont ensuite représenté leur pays au Concours adulte en 2014 à Copenhague avec leur chanson « Shine ») et en 2017 avec Polina Bogusevich et sa chanson « Wings ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article