Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Malta - Ike and Kaya - My Home (Junior ESC 2021)

Malta - Ike and Kaya - My Home (Junior ESC 2021)

Ike & Kaya ont remporté le « Malta Junior Eurovision Song Contest » avec leur chanson « My Home » devant 12 autres jeunes artistes.

La chanson, écrite par Owen Lueellen, Cyprian Cassar et Muxu, est une balade avec couplets chantés en rap qui évoque le mal du pays et l’établissement de relations solides avec la famille et les amis. Elle a été choisie par un vote combiné 50% jury et 50% télévotes.

Le duo est compose d’Ike MIZZI et de  Kaya Gouder Curmi, tous les deux âgés de dix ans.

Ike, qui baigne dans l’univers musical depuis maintenant trois ans, s’est passionné depuis ces deux dernières années pour le rap et le hip hop, apparaissant même dans le clip video « My Time » d’Owen Leuellen et ayant même participé à quelques festivals de musique locaux.

Kaya enregistre de la musique depuis maintenant quelques années et chante depuis ses cinq ans, dédiant ces compositions à sa mère, sa famille et ses amis. Elle a participé à des festivals de musique locaux et a terminé première de sa catégorie au Festival de Sanremo Junior en 2019. Elle s’est déjà fait remarquer en 2020 quand elle termine finaliste du « Malta Junior Eurovision Song Contest 2020 ».

Ike et Kaya se sont rencontrés sur l’émission de télévision « Malta's Got Talent » en 2020 en chantant en duo et terminant à la quatrième place.

Malte est l’un des pays rencontrant le plus de succès au Concours Eurovision Junior car l’île l’a déjà remporté à deux reprises : en 2013 à Kiev avec Gaia Cauchi et sa chanson « The Start » et en 2015 à Sofia avec Destiny Chukunyere et sa chanson « Not My Soul » (ayant par la suite été sélectionnée pour l’Eurovision 2020 de Rotterdam et reconduite pour l’Eurovision 2021 avec « Je me Casse »).

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article