Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Kazakhstan - Alinur Khamzin and Beknur Zhanibekuly - Ертегі әлемі (Junior ESC 2021)

Kazakhstan - Alinur Khamzin and Beknur Zhanibekuly - Ертегі әлемі (Junior ESC 2021)

Le Kazakhstan a choisi : les jeunes Älinur Hamzin et Beknūr Jänıbekūly ont remporté leur ticket pour représenter leur pays sur la scène de Paris le 19 décembre prochain.

Ils étaient tous deux concurrents lors de la finale nationale « Balalar Eurokörınısı » organisée dans la ville de Noursoultan (le nouveau nom de la capitale kazakhe, anciennement connue sous le nom d’Astana).

Un nombre total de 819 propositions ont été envoyées par des artistes âgés de 9 à 14 ans, afin de concourir à cette finale nationale mais une première présélection de 10 chansons a été faite, pour ne finalement en retenir seulement 10.

Les résultats du Concours ont eu un épilogue que l’on voit rarement dans le Concours : en effet, les deux chansons arrivées en tête de classement ont toutes les deux reçu le plus grand pourcentage de votes (un résultat obtenu par combinaison d’un vote jury et d’un vote public).
Älinur Hamzin et Beknūr Jänıbekūly qui étaient alors concurrents n’ont pas réussi à être départagés, et après consultation du jury face à cet ex-aequo, il a été décidé que les deux jeunes artistes concourront ensemble.

Mais avec quelle chanson ? Älinur a interprété « Ertegialemi » et Beknūr a interprété « Human ». Le choix s’est porté sur la chanson d’Älinur. Le titre a subi une modification afin qu’il puisse finalement être interprété par deux personnes.

Le Kazakhstan, république d’Asie centrale située autour du Turkménistan, de l’Ouzbékistan, du Kirghizistan, de la Russie et de la Chine, participe pour la première fois au Concours Junior en 2018.
Il obtient une sixième place avec la chanson « 
Özıñe sen » interprétée par Daneliya Tulesshova. S’ensuivent deux médailles d’argent les deux années suivantes en 2019 et 2020 en Pologne. Ce sera alors la quatrième participation du pays au Concours, alors qu’il n’est pas présent pour le Concours adulte.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article