Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Ireland - Maiú Levi Lawlor - Saor (Disappear) (Junior ESC 2021)

Ireland - Maiú Levi Lawlor - Saor (Disappear) (Junior ESC 2021)

Maiú Levi Lawlor remporte la finale du « Junior Eurovision Éire » devant deux autres finalistes, Lilyella Buckley et Sophie Lennon.

Il est arrivé vainqueur au terme d’une compétition qui aura duré 6 semaines, passant tour à tour quatre manches d’éliminations (28 artistes concourraient alors), une demi-finale (avec 8 chanteurs ainsi retenus) et une grande Finale (avec les 3 meilleurs).
Lors de la finale, Maiú, Lilyella et Sophie ont dû réinterpréter la chanson qu’ils avaient chanté lors de leur round d’élimination, une chanson pop en gaélique et une chanson issue du répertoire Eurovision irlandais.

Sa puissance vocale l’a emporté sur sa compétitrice Lilyella qu’il a battue dans le dernier round de la finale, applaudi par les trois membres du jury dont faisait notamment partie Linda Martin, grande gagnante du Concours « adulte » en 1992 avec « Why Me?».

Le jeune chanteur interprètera « Saor (Disappear) » ce 19 décembre à Paris.

Du haut de ses 14 ans, Maiú, originaire du comté de Wicklow (sud de Dublin) vit pour le chant, sans oublier sa passion pour la natation et le basketball.

2021 marque le retour de l’Irlande à l’Eurovision Junior après une année d’absence en raison de leur retrait à cause de la crise sanitaire.

Le meilleur résultat irlandais est la dixième place obtenue par Zena Donnelly à la Vallette en 2010 avec sa chanson « Bríce Ar Bhríce ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article