Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Germany - Pauline - Imagine Us (Junior ESC 2021)

Germany - Pauline - Imagine Us (Junior ESC 2021)

L’Allemagne revient pour la deuxième année consécutive au Concours Eurovision Junior, le pays sera représenté par Pauline Steinmüller.
Elle interprétera « Imagine Us », un titre qui nous incite à rester positif, elle sera accompagnée de deux danseurs lors de sa prestation, Mara et Angelina.

La chanson est composée par Alexander Henke, Torben Brüggemann et Ricardo Muñoz.

Pour la deuxième année consécutive, la chaîne de télévision pour enfants KIKA a opté pour une sélection nationale afin de sélectionner son participant : « Junior ESC – Werfährtnach Paris ?».
Sur plus de 100 candidats, un panel d’experts en a sélectionné 5.
Ceux-ci ont interprété une reprise d’une chanson connue publiée sur le site officiel de KIKA

C’est donc Pauline qui a été choisie lors de la finale en interprétant le titre « Love Shine a Light » de Katrina and the Waves (Eurovision 1997 et vainqueur pour le Royaume-Uni).

La jeune artiste à 12 ans, elle est originaire de Nähe Von Koblenz situé dans le Länder de Rhénanie- Palatinat en Allemagne.

Elle aime le théâtre, le piano, la batterie et le chant et les comédies musicales. Elle est aussi fan de la jeune artiste américaine Olivia Rodrigo.

Elle a participé et remporté plusieurs prix par le biais de« Jugend Musiziert », un projet de financement de musique renommé en Allemagne. Prés d’un million d’enfants y ont participé en 58 ans d’existence, pour beaucoup d’entre eux c’est la première étape d’une future carrière.

Ce n’est que la deuxième année que l’Allemagne participe au Concours Eurovision Junior.

En 2020, c’est Susan qui représentait le pays. Elle terminait à la 12ème place du classement à Varsovie en Pologne avec « Stronger With You ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article