Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Georgia - Niko Kajaia - Let’s Count The Smiles (Junior ESC 2021)

Georgia - Niko Kajaia - Let’s Count The Smiles (Junior ESC 2021)

Le jeune Nikoloz Kajaiaa a remporté son ticket pour la Seine Musicale à Paris pour représenter son pays, la Géorgie, après avoir remporté la finale nationale « Ranina ».

« Ranina » est la sélection nationale géorgienne organisée par GPB, le télé-diffuseur national, utilisée depuis la troisième année consécutive.

Nikoloz a donc remporté une longue compétition, se qualifiant pour la demi-finale en battant 9 autres candidats, puis accédant à la finale en battant alors 4 candidats, enfin, victorieux devant deux autres concurrentes.

La chanson qu’il interprètera à Paris est « Let’s Count the Smile », écrite et composée par Giga Kukhiandre, qui n’est autre que l’auteur-compositeur se cachant derrière les chansons ayant permis à la Géorgie de décrocher 3 victoires au Junior !
Son titre mêle Funk et Rétro avec paroles en géorgien, français et anglais !

Nikoloz, ou plus sobrement Niko, n’a que 10 ans et n’est que le 3ème garçon à représenter son pays seul sur scène.

La Géorgie participe au Concours Junior depuis 2007 et a donc remporté le titre à trois reprises, le record de victoires : en 2008 avec Bzideki et la chanson « Bzz .. » chantée dans une langue imaginaire, en 2011 avec Candy et sa chanson « Candy music » et en 2016 avec Mariam Mamadashvili avec sa chanson « Mzeo ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article