Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

France - Enzo - Tic Tac (Junior ESC 2021)

France - Enzo - Tic Tac (Junior ESC 2021)

Après la victoire de Valentina en 2020, la France espère réaliser un doublé.
Le représentant pour le 19ème Concours Eurovision Junior 2021 s’appelle Enzo Hilaire, il portera les couleurs de notre pays avec la chanson « Tic Tac », un mix entre Charleston et Pop, une invitation à faire une pause et à profiter des choses les plus simples de la vie !

Le spectacle aura lieu en direct de la « Seine Musicale » située à Boulogne-Billancourt à Paris, et sera diffusé en direct sur la chaîne France 2 ce dimanche 19 décembre 2021 à partir de 16 heures.

L’événement est important puisque c’est la toute première fois de son histoire dans le Concours Eurovision Junior que la France organise le show.
Nous devons donc cela à la jeune Valentina. Elle a remporté l’édition 2020 en Pologne où elle interprétait « J’imagine ». La chanson était composée par Igit et Barbara Pravi.
Nous vous rappelons que celle-ci fut la représentante française lors du Concours Eurovision 2021 à Rotterdam, se classant à une excellente deuxième place lors de la finale au mois en mai dernier.

Enzo est âgé de 13 ans, il est né en France dans les Yvelines, il grandit entre la France, Macao et Hong-Kong.

Passionné de football mais aussi de musique, son père (pilote de ligne) lui apprend à jouer de la guitare.
Il découvre le rap et commence à rapper et à chanter. Le jeune artiste prends des cours de chant pour perfectionner sa technique puis il produit et édite ses propres clips sur sa chaine YouTube.
Initialement destinées aux membres de sa famille, les vidéos sont rapidement passées de quelques vues à plus de 60.000 pour ses prestations Rap « Freestyle ».
Il est fan d’Eminem, Renaud, Céline Dion ou encore Michel Berger.

En 2020, il participe à la 7ème saison de l’émission « The Voice Kids », il y interprète le titre « Can’t Hold Us » de Macklemore &  Ryan Lewis, deux coachs se retournent Soprano et Patrick Fiori, Enzo choisit d’être coaché par Soprano, son parcours s’arrête en finale.

Le jeune Enzo est également un fan de l’Eurovision, représenter la France est pour lui un rêve devenu réalité.

La chanson est composée par Alban Lico, multi-instrumentaliste, auteur, compositeur et interprète, il a collaboré sur les albums de Carla et Valentina mais aussi sur l’album de Vitaa et Slimane « VERSUS ».

Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de délégation française à l’Eurovision et directrice des divertissements et des variétés de Télévisions sur la chaîne France 2 s’exprime sur la participation d’Enzo : « Après notre magnifique championne Valentina, c’est un garçon qui portera cette année les couleurs de la France à l’Eurovision Junior.
Nous sommes très heureux d’accueillir Enzo dans la grande famille de l’Eurovision. Toute la délégation française et France Télévisions seront à ses côtés pour l’accompagner dans cette extraordinaire aventure qui sera également marquée par l’organisation de l’événement en France. Historique !
Son énergie, son talent, sa voix unique font d’Enzo un superbe représentant de la France pour cette édition 2021. Avec sa chanson qui évoque le temps qui passe si vite, Enzo nous embarque dans son monde si entrainant et vivant pour nous rappeler que la vie est à savourer chaque seconde
 ».

La France participe au Concours Eurovision Junior depuis 2004 et débute avec Thomas Pontier qui termine 6ème lors de la finale à Lillehammer en Suisse avec « Si on voulait bien ».

Le pays se retire entre 2005 et 2017 suites au manque d’intérêt des téléspectateurs et de la chaîne de télévision France 3.

En 2018, Angelina s’était classée en 2ème position avec « Jamais sans toi » puis en 2019 Carla Lazzuri termine à la 5ème place avec « Bim Bam Toi ».

En 2020, c’est le Graal avec la première victoire pour la France grâce à Valentina et sa chanson « J’imagine », composé par Barbara Pravi et Igit.
La jeune artiste totalise 200 points (88 du jury et 112 du public).

La France signe pour cette année 2021 sa cinquième participation au Concours Eurovision Junior. Nous sommes tous derrière Enzo qui portera les couleurs tricolores avec son titre « Tic Tac » !!

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article