Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Danse Avec Les Stars - Bilal Hassani

Danse Avec Les Stars - Bilal Hassani

La 11ème et nouvelle saison de « Danse Avec Les Stars » a démarré vendredi dernier.

Les amateurs du programme ont pu retrouver leur show de danse préféré après un an d’absence en 2020.

Les compétiteurs de cette année sont au nombre de 13 et les fans du Concours Eurovision n’ont pas pu passer à côté de la présence de Bilal Hassani au sein du casting !

Bilal avait représenté la France à Tel Aviv en 2019 avec sa chanson « Roi ».

Danse Avec Les Stars - Bilal Hassani

Le show, orchestré par Camille Combal et diffusé en prime-time les vendredis sur TF1, a cette année 4 juges : Chris Marques (danseur et chorégraphe franco-portugais, membre du jury DALS depuis la première émission en 2011), Denitsa Ikonomova (danseuse professionnelle bulgare découverte en tant que binôme de candidats de DALS dans 8 saisons et plus grande championne avec 4 titres), François Alu (premier danseur de l’Opéra de Paris) et Jean-Paul Gaultier (que l’on ne présente plus). Ces trois derniers remplacent Shy’m (devenue maman et qui commence une nouvelle carrière de comédienne), Jean-Marc Généreux (qui a quitté TF1 pour France 2), et Patrick Dupond (décédé en mars dernier).

Pour la première émission, 6 des 13 concurrents ont pu soumettre leurs chorégraphies au sein des jurys et des téléspectateurs, dont Bilal Hassani.

Danse Avec Les Stars - Bilal Hassani

Ses adversaires sont donc : Vaimala Chaves (Miss France 2019), Gérémy Credeville (humoriste, comédien et chroniqueur), Lola Dubini (chanteuse, comédienne, humoriste et Youtubeuse), Lââm (chanteuse), Lucie Lucas (comédienne et mannequin), Jean-Baptiste Maunier (comédien et mannequin), Michou (Youtubeur), Moussa Niang (ancien candidat de Koh-Lanta), Aurélie Pons (Miss Provence 2018), Tayc (chanteur, auteur-compositeur-interprète), Dita Von Teese (danseuse new burlesque, mannequin, couturière, chanteuse, actrice et étant apparue dans la prestation des allemands Alex Swings Oscar Sings ! avec « Miss Kiss Kiss Bang » en 2009), et Wejdene (chanteuse).

La particularité pour Bilal cette année est qu’il danse avec un homme : Jordan Mouillerac (ayant participé à la saison 8 et à la saison 9).
La nouveauté pour les jurys est la présence de buzzer : si les membres du jury pressent tous les quatre leurs buzzer, le candidat et son binôme sont directement qualifiés pour l’émission suivante, sans avoir à passer les autres épreuves de qualification.

Danse Avec Les Stars - Bilal Hassani

Bilal et Jordan dansent sur une composition contemporaine sur « Courage To Change » de Sia.
On peut clairement dire que Bilal était attendu au tournant... sa prestation a littéralement bluffé tout le monde !
Synchro, précision dans les pas, regards aiguisés, portés parfaits, harmonie des corps … tout était calé pour que le couple obtienne les quatre buzzer des jurys, les propulsant donc directement à l’émission suivante ! (d’aucuns trouveront la belle harmonie du couple et l’excellence de la prestation portée par le choix de la chanson).

Nous vous proposons de (re)découvrir cette prestation pleine d’émotion avant de retrouver Bilal pour son prochain prime du 1er octobre !

Sia avait porté chance à Loïc Nottet lors de la saison 6 de DALS en 2016 (candidat belge à l’Eurovision 2015 avec « Rythm Inside »).
Avec sa partenaire Denitsa Ikonomova, ils avaient littéralement enflammé jurys et téléspectateurs avec leur danse contemporaine sur « Chandelier » de Sia.
Leur prestation atteignant les 95 000 000 vues sur You
Tube ! (ce qui en fait la prestation la plus vue sur cette plateforme, toutes émissions DALS et pays confondus !)

Article : Loïc PHERIVONG

 

 

 

 

 

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article