Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Eté 2021 - Summer 2021

Eté 2021 - Summer 2021

Bonjour à toutes et à tous !

Votre équipe That’s Eurovision ! espère que vous avez passé un bel été et pour cette rentrée, nous vous proposons un tour d’horizon sur les nouveautés estivales de nos représentants de l’Eurovision 2021.

Tout d’abord avec le quatuor gagnant de cette dernière édition : Måneskin. Le groupe a eu une actualité musicalement riche. L’un de leur titre « I Wanna Be Your Slave » extrait de l’album « Teatro d’ira-Vol. I » fut propulsé directement dans le top 10 du  « Billboard Global 200 US » ainsi que le remix du même titre en duo avec Iggy Pop.

Plus encore, la célèbre reprise du titre « Beggin’ » qui totalise à ce jour plus de 115 millions d’écoutes sur la plateforme suédoise Spotify. A l’origine, la chanson est composée par Bob Gaudio et Peggy Farina, popularisée par le groupe The Four Seasons en1967, cette chanson fut d’ailleurs reprise plusieurs fois.

Måneskin triomphe lors de festivals en Pologne et en Belgique, on peut également apercevoir un magnifique panneau d’affichage Spotify situé sur le célèbre Times Square à New York à l’effigie du groupe.

Nos artistes français ne sont pas en reste !
Lors de l’émission « Eurovision France - C’est vous qui décidez ! » en janvier dernier, nous faisions mieux connaissance avec un couple sur scène comme à la ville : Manon et Julien, 21 juin le Duo. Nos amoureux nous ont offert une très jolie reprise du titre de Lilicub « Voyage en Italie » sorti le 2 juillet dernier.
Un clin d’œil fraicheur à cet été qui ne s’est pas réellement installé sur l’Hexagone cette année.

Barbara Pravi, notre représentante française se hisse à une superbe deuxième place avec le titre « Voilà » lors du Concours Eurovision à Rotterdam en mai dernier, (c’est d’ailleurs le meilleur classement pour la France depuis trente ans).
Dans la foulée du Concours, l’artiste nous a proposé un deuxième titre intitulé « Le jour se lève ».

Plus récemment, le 9 juillet dernier, c’est la sortie de « L’homme et l’Oiseau », la chanson est accompagnée d’un court métrage, mêlant fragilité et puissance, un hymne à la liberté. Nous pouvons souligner que ses trois chansons sont liées : un triptyque musical. En effet, Barbara Pravi parle du concept sur Instagram :

« J’ai demandé à trois réalisateurs de mettre en images ces musiques, que chaque fin de l’une soit le début de la prochaine. Comme une danse infinie. Une boucle. Une croisée du réel et des rêves ou une danse des ombres, celles qu’on enfile comme un manteau d’hiver et qui nous constituent ».

Son premier album « On n’enferme pas les oiseaux » composé de 11 titres aux textes poignants et poétiques est à découvrir depuis 27 août dernier chez Capitol Records. L’album comporte le titre Eurovision « Voilà ». Un opus en collaboration avec son ami Igit et Vincent Brion, jeune plume sollicitée récemment par Julien Clerc.
Sur la pochette, Barbara apparait seule, habillée d’une robe blanche bustier et surplombé d’un ciel bleu éclatant (photographie par Nicholas Fols).

Barbara Pravi sera en tournée les 1er et 2 février 2022 au Trianon à Paris, les spectacles affichent déjà complets. Suivie d’une tournée Européenne à partir de mars 2022 à Londres, Dublin, Amsterdam, Bruxelles, Liège, Nijmegen, Eindhoven, Groningen, Rotterdam, Haarlem, Utrecht et à Anvers.

Dans les nouveautés françaises, nous retrouvons également la sensibilité de Philippine avec un single mélancolique « Impossible » sorti en juillet et tourné chez elle au Cap Ferret.

Ont également sorti un nouveau single, tous deux le 20 août,  Céphaz avec « Toi tu pars » un refrain sincère et entêtant, et la charmante LMK avec son titre « Offline », une ambiance épicée.

Côté sortie internationale pour le mois de juillet, nous retrouvons le représentant espagnol Blas Cantó en duo avec le groupe californien Echosmith sur le titre « Americana », il s’agit d’une ballade pop, chantée en espagnol et en anglais, dont Sydney Sierota interprète le refrain en espagnol.

Albina, la représentante pour la Croatie qui récolta la 11ème place de sa demi-finale à Rotterdam avec « Tick Tock », nous offre son dernier single « La La Love ». C’est un son Uptempo et entrainant, chanté en espagnol et en anglais, écrit par Albina aux cotés de Max Cinnamon à l’origine de son entrée à l’Eurovision 2021.

Le représentant polonais Rafał Brzozowski sort un titre optimiste « Głośniej ». Quant aux tornades Serbes, Hurricane sort un single pop aux couleurs estivales « Do Neba » produit par Darko Dimitrov.

Roxen reprend le tube de 1972 de l’artiste la plus titrée en Roumanie aux multiples talents : Corina Chiriac, avec le titre « Inimă Nu Fi De Piatră ». Il s’agit d’un cover moderne et énergique.

The Black Mamba a réprésenté le Portugal, il nous ont dévoilé leur nouveau single « Crazy Nando », le soir de la deuxième demi-finale du Concours Eurovision 2021.

Le titre est accompagné d’un clip qui fut tourné à l’hôtel, pendant le « Confinement », lors de leur séjour à Rotterdam en mai dernier.
Le groupe évoque leur chanson : « C’est une parodie d’un stéréotype du Casanova, l’homme pour lequel toutes les femmes soupirent et s’évanouissent juste en entendant son nom ».

The Black Mamba s’est produit en concert le 28 mai dernier dans l’arène sportive du « Super Block Arena - Pavilhão Rosa Mota » à Porto au Portugal.

Le duo danois Fyr og Flamme dévoile leur premier album éponyme qui se compose de 10 titres, incluant leur chanson pour l’Eurovision. Il s’agissait d’un titre chanté en danois et inspiré par les 80’s.

Le pays « en dessous » propose également sa nouveauté avec le dernier single de Montaigne. L’artiste révèle le titre le jour de son anniversaire. Il s’agit de « My Life Is Better With You ». Cette chanson est le thème du Postcast depuis le mois de mars de l’émission « My Brother, My Brother and Me » sur la plateforme Spotify animée par les trois frères McElory.
Le clip est réalisé par Montaigne et met en vedette les trois frères.

 

Les nouvelles stars montantes du métal finlandais : Blind Channel nous révèle « Balboa » un titre explosif dans leur style musical (Violent-Pop), le clip est filmé dans une salle de boxe, une référence au célèbre Rocky Balboa, l’album verra le jour en 2022.

Article : Patricia MATHIEU GENTILI

 

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article