Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Patrick Juvet - Mort du Chanteur Suisse

Patrick Juvet - Mort du Chanteur Suisse

Nous venons d’apprendre la mort de Patrick Juvet ce 1er avril 2021.

L’artiste avait représenté la Suisse au Concours Eurovision en 1973 avec la chanson « Je vais me marier Marie ». Il avait remporté la 12ème place sur 17 candidats.

Né en août 1950, le chanteur remporte un énorme succès avec l’un de ses premiers 45 tours « La Musica », en 1972.
Devant l’engouement du public pour la chanson, Claude François le contacte et lui demande de lui concocter un titre dans la même veine musicale. Patrick Juvet lui proposera l'un des plus gros tubes de Cloclo : « Le Lundi au Soleil ».

Un an plus tard donc, le chanteur participe au Concours Eurovision qui se déroule au Grand Théâtre du Luxembourg. Ce sont les 70’s, Patrick est habillé d’un costume noir pattes d’éléphant et porte une cravate blanche.

Cette même décennie sera jonchée de succès et de disques d’or pour l’artiste. Jean-Michel Jarre écrira les paroles de la chanson « Où sont les Femmes ? » en 1977.

Patrick Juvet - Mort du Chanteur Suisse

Ce titre signe le départ de Patrick Juvet vers une carrière internationale, direction les Etats-Unis. 

Il s’installe à Los Angeles et rencontre deux hommes qui vont signer des albums très importants dans la carrière du chanteur.
Henri Belolo et Jacques Morali sont deux producteurs français qui ont fait les beaux jours de la musique Disco outre-Atlantique. Nous leur devons les tubes pour Village People et The Ritchie Family entre autres.

En 1978, ils produisent pour Patrick l’album « Got a Feeling – I Love America ». Il s’agit en fait d’un mini album composé de 4 titres seulement. Une face A qui reprend la version anglaise de la chanson « De plus en plus seul » sous le titre « Another Lonely Man », et une face B qui reprend en version longue la version anglaise de « Où sont les Femmes ? » sous le titre « Where is my Woman? » ainsi que l’énorme tube « I Love America ».

En 1979, Patrick Juvet sort l’album « Lady Night ». Il s’agit sans doute de son meilleur album Disco. La production est parfaite, les chansons très efficaces. A nouveau l’album est composé de très peu de chansons, seulement 5 titres sont présents, tous en version longue, destinés aux Night Club.

Les années 80 sont moins glorieuses pour l’artiste. Il publiera un dernier album en 1991 intitulé « Solitudes ».

L’artiste continuera d’apparaître dans différentes manifestations telle que « Age tendre, la tournée des Idoles » en 2008.

Il s’est éteint en Espagne à Barcelone. Nous présentons à sa famille ainsi qu’à ses proches nos plus sincères condoléances.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il était un très bon chanteur. Et mon préféré dans les années 70. J'adorais ses chansons et sa voix, et....lui. Paix à son âme. Qu'il repose en paix au paradis des artistes.
Répondre