2 Octobre 2019
Nous avons eu la révélation il y a peu de temps du nom de la ville organisatrice du Concours 2020 : Rotterdam.
A peine le temps de quitter le Concours 2019, voici déjà la première révélation pour le Concours qui se déroulera les 12, 14 et 16 mai 2020.
L’annonce officielle a été faite hier, le 1er octobre en soirée. Le groupe Hooverphonic défendra les couleurs du pays aux Pays-Bas. Ce trio est composé de Luka Cruysberghs (chants), Alex Callier (basse) et Raymond Geerts (Guitare).
Le groupe sort son premier album en 1996 « A New Stereophonic Sound Spectacular ». Mais c’est en 2000 qu’il se fait connaître à l’étranger avec l’album « The Magnificent Tree », sur lequel en retrouve notamment le tube « Mad About You ».
Innovateur et sans cesse à la recherche du meilleur son, Hooverphonic propose en 2005 le projet « No More Sweet Music ». Il s’agit d’un double album, où toutes les chansons sont jouées deux fois dans deux styles différents. C’est à nouveau un énorme succés.
A ce jour, Hooverphonic a enregistré 12 albums.
Nous attendons avec impatience la proposition qui sera soumise au choix du public et du jury en mai prochain ! Gageons qu’il s’agira d’un choix original et de qualité compte tenu de l’univers musical du groupe.
Présentation graphique : Ludovic PICAVET
Ci-dessous le dernier titre en date "Horrible Person" et l'excellent "Mad About You" (2000)
"Horrible Person" (Vidéo Officielle)
"Mad About You" (Vidéo Officielle)
Youtube Officiel