Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

United Kingdom 2021 - James Newman (Embers)

United Kingdom 2021 - James Newman (Embers)

James Newman souhaitait de nouveau être le représentant pour le Royaume-Uni, c’est chose faite !
Il portera les couleurs de son pays avec le titre « Embers » lors du 65ème Concours Eurovision 2021 à Rotterdam en mai prochain.

La chanson a été composée par James Newman, Conor Blake, Danny Shah, Tom Hollings et Samuel Brennan. Ces personnes sont à l'origine d'énormes tubes (« Piece of Your Heart » pour Meduza feat. Goodboys). Ils ont produit pour Kylie Minogue ou The Vamps, ont écrit pour David Guetta notamment.

Le titre a été mis entre les mains d'une équipe suédoise pour l'arrangement et la composition, il s'agit de Mattias Bylund et Magnus Johansson. Ces derniers ont travaillé avec The Weeknd.

Quant à James Newman, il parle ainsi de son titre : « J’ai l’impression que tout le monde veut une fête et s’amuser, alors quand j’écrivais, c’est ce que j’avais dans la tête. Je voulais quelque chose sur lequel les gens peuvent danser, même si c’est juste dans leur cuisine ».

United Kingdom 2021 - James Newman (Embers)

En 2020, l’artiste avait été sélectionné en interne.
Le 19 février dernier, la chaine de télévision britannique BBC annonçait que James Newman serait de nouveau reconduit pour le Concours Eurovision 2021.
Il devait interpréter le titre « My Last Breath » l’année dernière.

La BBC renouvelle officiellement son partenariat avec la maison de disques BMG comme l’année précédente.

En juillet 2020, James Newman sort un EP « The Things We Do » qui comprend les singles «  My Last Breath », « Enough » et « Better Man ».

Au mois d’août dernier, James est à Norfolk au Royaume-Uni, il travaille à l’écriture de nouveaux titres aux côtés des auteurs avec lesquels il avait composé « My Last Breath » pour le Concours Eurovision 2020, à savoir Ed Drewett, Adam Argyle et Lain James.

En décembre 2020, James Newman sort le single « Slow  Lane », il collabore avec Armin Van Buuren, DJ néerlandais  qui est également associé à Duncan Laurence pour son titre « Feel Something » sorti récemment.

United Kingdom 2021 - James Newman (Embers)

Le Royaume-Uni participe au Concours Eurovision depuis 1957. Le pays a remporté le Concours à cinq reprises.

En 1967 avec « Puppet on a String » de Sandie Shaw, elle fut d’ailleurs la première artiste à danser pieds nus !

En 1969, le Royaume-Uni partagera la victoire avec l’Espagne,        les Pays-Bas, et la France. C’est la première et dernière fois du Concours car le règlement sera modifié pour empêcher un cas d’ex-æquo dans le futur.

En 1976, le titre « Save Your Kisses for Me » de Brotherhood of Man décrochera la troisième victoire. Ce titre a connu un énorme succès, il s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires dans le monde.

Puis en 1981, le pays remportera la quatrième victoire avec « Making Your Mind Up » de Buck Fizz.

Le dernier trophée en date sera en 1997 avec « Love Shine a Light » de Katrina and The Waves

En 1974, le Royaume-Uni sera représenté par Olivia Newton-John, la jeune artiste participait pour la première fois au Concours Eurovision et termina à la quatrième place avec le titre « Long Live Love ». Quatre années plus tard elle deviendra une immense star grâce au film culte « Grease ».

Le Royaume-Uni est directement qualifié pour la finale qui aura lieu le samedi 22 mai 2021 et se produira dans la 2ème demi-finale du jeudi 20 mai 2021.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article