Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Switzerland 2021 - Gjon's Tears (Tout l'Univers )

Switzerland 2021 - Gjon's Tears (Tout l'Univers )

«  Tout l'Univers » est le titre qui représentera la Suisse au Concours Eurovision en mai prochain. C’est Gjon’s Tears qui a été maintenu pour 2021.

L’année dernière, le jeune artiste avait été choisi en interne pour représenter la Suisse avec son titre en français « Répondez-moi », une première depuis dix ans. Pour les fans, il faisait partie des favoris l’année dernière.

En raison de l’annulation du Concours liée à la pandémie mondiale, il n’a pas pu se produire sur la scène de l’Ahoy à  Rotterdam. Il n’est donc pas surprenant que le diffuseur SRF décide de reconduire l’artiste pour le Concours 2021.

Switzerland 2021 - Gjon's Tears (Tout l'Univers )

Le jeune fribourgeois a co-écrit la chanson, il collabore également avec plusieurs auteurs-compositeurs et producteurs pour cette composition, lors d’un camp d’écriture en Suisse, mais également dans plusieurs studios à  travers l’Europe.

13 chansons potentielles sont créées et présentées à deux jurys connus des années précédentes, à savoir un panel de 100 résidents suisses et un jury de 20 experts internationaux.

Chacun des 13 titres a reçu des points et commentaires des membres du jury. Ensuite, des améliorations ont été apportées pour chacune des chansons. Enfin, le jeune artiste a filmé ses performances pour les 13 titres. Cela lui a permis de choisir celui qu’il interprètera pour le prochain Eurovision.

C’est au mois de décembre dernier que Gjon’s Tears et le chef de la délégation suisse, Reto Peritz, annoncent dans une vidéo postée sur Twitter que la chanson suisse est enfin choisie pour le Concours Eurovision 2021, ils sont très satisfaits et pensent que le titre se démarquera.

Switzerland 2021 - Gjon's Tears (Tout l'Univers )

La Suisse participe au Concours Eurovision depuis 1956.

Le pays remporte le Concours Eurovision à 2 reprises, lors de la première édition du Concours en 1956 avec Lys Assia et la chanson  « Refrain ».

Elle remporte cette toute première édition à Lugano en Suisse, et reste à ce jour la seule suissesse à avoir remporté le Concours Eurovision.
Lys Assia fait également partie des cinq artistes à avoir participé au Concours trois années consécutives (1956, 1957 et 1958).
La seconde victoire revient à Céline Dion en 1988 avec « Ne partez pas sans moi ». C’était à Dublin en Irlande.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article