Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Serbia 2021 - Hurricane (Loco Loco)

Serbia 2021 - Hurricane (Loco Loco)

Hurricane nous a dévoilé sa chanson pour Rotterdam « Loco Loco ». La chanson a été composée par Nemanja Antonić et Sanja Vučić.

La RTS (Radio télévision de Serbie) avait annoncé en décembre 2020 que le « Girls Band » serait à nouveau son représentant  pour le Concours 2021.

Hurricane défendra sa place en finale sur la scène de l’Ahoy lors de la 2ème demi-finale le 20 mai prochain.

Serbia 2021 - Hurricane (Loco Loco)

C’est en mars 2020, lors des sélections nationales dans l’émission « Beovizija » organisé par la RTS qu’Hurricane avait été choisi pour représenter la Serbie au concours avec le titre « Hasta La Vista ».

Depuis, 3 nouveaux titres sortis en novembre 2020 sont venus compléter la playlist de Hurricane, « Want Ya », « Čaje Šukarije » et « Lopove ».

Ce groupe de style R&B Pop s’est créé en novembre 2017 avec Sanja Vučić, Ivana Nikolić et Ksenija Kneževic.

Serbia 2021 - Hurricane (Loco Loco)

Sanja Vučić a déjà participé à l’Eurovision, c’était en 2016 avec le titre « Goodbye », elle avait terminé à la 18ème place lors de la finale. Ksenija Kneževic, était présente au Concours 2015, elle était une des choristes de Knez qui est aussi son père, le titre « Adio » s’était classé à la 13ème place en finale.

Le premier single d’Hurricane s’intitule « Irma, Maria ». La chanson parle de force et de volonté.

En 2019, le groupe sort trois singles « Favorito » (qui a obtenu plus de 45 millions de vues sur Youtube), « Avantura » et « Brziprsti ».

Le trio dispose d’une notoriété dans différents pays en Europe mais aussi aux Etats-Unis.

Serbia 2021 - Hurricane (Loco Loco)

Pour son entrée dans le concours en 2007, la Serbie avait frappé fort en remportant le Concours. C’était avec Marija Šerifović et son titre « Molitva ». Le pays a également obtenu une médaille de bronze, c’était en 2012 avec Željko Joksimović et la chanson « Nije ljubav stvar ». Il avait fait mieux, à savoir la deuxième place au Concours 2004 sous la bannière de la Serbie et du Monténégro avec le titre « Lena Moje ».

Mais depuis, en dehors d’une 10ème  place en finale du Concours 2015 avec Bojana Stamenov, la Serbie a du se contenter de résultats de fin de tableau quand elle est parvenue à se qualifier pour la finale.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article