Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

Comme annoncé, le radiodiffuseur national SMRTV nous a dévoilé le titre que chantera Senhit lors de la 2ème demi finale à l’Ahoy de Rotterdam le 20 mai prochain.
Luca Tommassini sera le metteur en scène de la chanson « Adrenalina ».

La délégation de Saint Marin avait, dès le mois de mai 2020, décidé de garder Senhit comme représentante pour le concours 2021. C'était sans compter sur l'exceptionnelle participation de Flo Rida à ses côtés !

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

Depuis, l’artiste a sorti le single « Breathe » en juin 2020. Elle a mis également en ligne sous le Hashtag #FreakyTripToRotterdam, des vidéos reprenant des succès de l’Eurovision : Ding a Dong, Waterloo, Rise Like A Phoenix…. Sous la direction artistique de Luco Tommassini, ces vidéos sont travaillées aussi bien sur les décors, les tenues les plus « Freaky » possible, que sur la musique, ce sont des versions complètement remixées et revisitées.
Comme le dit Senhit : « Je vais de l'avant, je fais de mon mieux. Continuez à vous battre, à rêver et à jouer de la musique pour vous sentir vivant. »

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

Pour Senhit, ce n’est pas une première à l’Eurovision puisqu’elle avait déjà participé au Concours en 2011 pour Saint-Marin.

Née à Bologne en Italie, de parents érythréens, son style de musique est un doux mélange entre ses racines africaines et italiennes.

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

Elle débute sa carrière en participant à des comédies musicales entre 1999 et 2002, comme « Fame » en Suisse, « Le Roi Lion » en Allemagne, ou encore dans « Hair ».
Elle joue également dans la comédie musicale produite par Massimo Ranieri « Il grande campione », ce qui lui permet de voyager et de se produire sur des scènes prestigieuses.

En 2002, elle fait son retour en Italie, elle sort en 2006 son premier album éponyme « Senhit », s’en suit un deuxième opus en 2007 intitulé  « Un Tesoro é Necessariamente Nascosto ». Le troisième album « So High », sera quant à lui interprété tout en anglais.

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

En 2011, elle est la représentante de Saint-Marin au Concours Eurovision avec le titre « Stand By », (et sous le nom de Senit, sans "h") elle terminera à la 16ème place de sa demi-finale.

Après l’Eurovision, elle sort le single « Through The Rain ».

En 2014, elle devient l’invitée permanente de l’émission « Domenica Live » sur Canale 5, émission sur les sujets d’actualité.

En 2016, sur sa page officielle, elle raconte en musique et en collaboration avec Federico Monzaniune des histoires humoristiques avec le chien Buddy, elle entame parallèlement une tournée sur les scènes européennes #HeyBuddyTour, passant par Milan, Amsterdam, Paris, Manchester, Berlin et Londres.

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

En 2017, elle sort son album « Hey Budy » avec des morceaux électro pop composés par Brian Higgins connu également pour avoir  travaillé avec Kylie Minogue, les Pet Shop Boys et de nombreuses autres icônes de la scène anglaise.

En 2019, elle sort son nouveau single « Dark Room » dont le clip a été réalisé par le célèbre chorégraphe Luca Tommassini.

San Marino 2021 - Senhit (Adrenalina)

Saint-Marin a fait son entrée au Concours Eurovision en 2008 et s’est qualifié à deux reprises pour la grande finale.

En 2014, avec Valentina Monetta et la chanson « Maybe » (elle représentait Saint-Marin pour la 3ème fois) et en 2019, avec Serhat (19ème avec « Say Na Na Na »), lui aussi avait déjà représenté le pays, c’était en 2016.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article