Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Romania 2021 - ROXEN (Amnesia)

Romania 2021 - ROXEN (Amnesia)

ROXEN nous interprétera « Amnesia » pour la Roumanie au prochain Concours 2021 à Rotterdam.

La délégation roumaine avait décidé dès le mois de mai 2020 de renouveler sa confiance en ROXEN pour porter à nouveau les couleurs du pays.

Contrairement aux autres années, seul un jury de professionnels a choisi le titre. Ce jury était composé de Liana Stanciu (productrice d'émissions de divertissements et culturelles à TVR, télévision publique, et chef de la délégation roumaine), Luminiţa Anghel (Chanteuse et représentante de la Roumanie à l’eurovision en 2005 avec le groupe Sistem, classés 3ème en finale), Andrei Tudor (compositeur, pianiste, chef d’orchestre), Lucian Ștefan (de la maison de disques Global Records), Bogdan Păun (Directeur et fondateur de NGM Creative), Liviu Elekes (compositeur et producteur), Bogdan Pavlică (Directeur du Music Top à RRA), Dan Manoliu (Directeur artistique de spectacles musicaux) et Gabriel Scîrlet (Directeur musical à la télévision roumaine).

Romania 2021 - ROXEN (Amnesia)

Depuis l’année dernière, ROXEN a sorti la vidéo du titre « Wonderland » en novembre 2020, composé et écrit par James Daniel Lewis, Chelcee Maria Grimes et Alexander Rybak (gagnant du Concours Eurovision 2009 pour la Norvège). Le clip nous emmène dans une version pop d’Alice au pays des merveilles, avec boules à facettes disco et lapins.

Elle a également été nommée dans la catégorie « Artiste de l’année », lors de The Artist Awards 2020, diffusée le 28 décembre 2020. Elle y a interprété son titre « Ce-ti canta dragostea » sortie en novembre 2019.

ROXEN est native de la ville de Cluj-Napoca au Nord-Est de la Roumanie, depuis l’âge de 7 ans elle baigne dans le monde de la musique.

Elle s’est fait connaitre notamment avec le titre « You Don’t Love Me » sorti en 2019, un titre en collaboration avec le DJ Sickotoy, très connu en Roumanie, en France, en Espagne, en Russie et également aux Etats-Unis. Leur titre atteint la 3ème place dans les Charts et connait même un succès en Bulgarie.

Son titre « Ce-Ti canta dragostea » sorti en novembre 2019 atteint les 8,5 millions de vues sur la chaine YouTube.

La Roumanie participe au Concours Eurovision depuis 1994 mais ne l’a jamais encore remporté.

Sa meilleure place fut la 3ème position atteinte en 2005 avec Luminita Anghel & SistemLet Me Try ») ainsi qu’en 2010 avec Paula Seiling & Ovi et leur titre (« Playing With Fire »).

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article