Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Portugal 2021 - The Black Mamba (Love Is on My Side)

Portugal 2021 - The Black Mamba (Love Is on My Side)

Ce soir, le « Festival da Cançao 2021 » vient de se terminer après trois semaines de compétition et c’est The Black Mamba qui remporte la sélection avec « Love is on my Side ».

Ils défendront alors le Portugal sur la scène de l’Ahoy de Rotterdam, en participant à la deuxième demi-finale qui aura lieu le 20 mai dans le but de décrocher une place en finale deux jours plus tard.

La jeune Elisa avait remporté le « Festival da Canção 2020 » avec« Medo de sentir ».

Cependant, le télé-diffuseur portugais RTP décide de programmer pour 2021 une nouvelle édition de sa sélection nationale, sans Elisa.

20 artistes ont alors concouru pour une place en finale.

The Black Mamba est un trio très connu au Portugal. Il est composé de Pedro Tatanka, au chant et à la guitare, Ciro Cruz, à la basse, et Miguel Casais, à la batterie.

Portugal 2021 - The Black Mamba (Love Is on My Side)

Ils se rencontrent en 2010 et l’alchimie prend immédiatement, alors bercés par un savant mélange de soul, de blues, de R&B et de funk, leur « venin » à eux, leur donnant ainsi l’idée du nom de leur groupe et de leur premier album.

Le succès est immédiat au Portugal atteignant alors la première place des Charts sur Itunes, album « Sold Out » dans de nombreux magasins portugais, leur permettant de traverser tout le pays à la rencontre de leur public. 2012 est alors l’année où tout commence.

Une tournée internationale s’en suit en 2013, récoltant au passage les éloges des media partout où ils passent, de Philadelphie, Luanda à Madrid.

En 2014, ils produisent et enregistrent leur deuxième album « Dirty Little Brother » entre Lisbonne et New York. De nombreux artistes participent à cet album dont notamment Aurea, Antonio Zambujo, SILK, Carlos Gonçalves Pereira et Orlanda Guilande. « I’ll Meet You There », leur troisième single ainsi que « Wonder Why » inondent alors toutes les radios portugaises et restent toujours à ce jour des tubes incontournables.

Portugal 2021 - The Black Mamba (Love Is on My Side)

Ils font la tournée des festivals portugais en 2015 : NOS Alive, NOS Summer Opening, et Crato Festival. Ils partagent même la scène avec Lenny Kravitz, John Legend ou encore Jamie Cullum au Mares Vivas Festival !

En 2016, le groupe fait une tournée de concerts acoustiques et de festivals de plein-air.

2017 voit la sortie du nouveau single du groupe « I Wanna Be With You », à nouveau acclamé par la presse et les médias. Ils repartent alors cette même année à l’assaut de nombreux festivals jusqu’en 2018.

Leur troisième album « Mamba King » sort cette même année.

Pour leur participation au « Festival da Cançao 2021 », leur chanson « Love Is On My Side » apporte un hymne d’espoir, basé sur la triste histoire d’une vie qui va de mal en pis, mais avec la certitude qu’il y a de la lumière au bout du tunnel et que l’amour prévaut.

Le Portugal ne fait son apparition au Concours qu’en 1964. Son premier représentant est António Calvário. Il chante « Oração » qui terminera 13ème ex aequo avec trois autres pays (soit la dernière place du Concours).

C’est aussi le plus vieux concurrent à afficher un score à zéro victoire pendant très longtemps. Il faudra attendre 2017 pour que le Portugal remporte enfin sa première et seule victoire à ce jour. Le pays doit cela à Salvador Sobral qui a enchanté l’Europe avec sa chason « Amar pelos dois ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article