Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

La Pologne nous révèle enfin son représentant au 65ème Concours Eurovision. C’est par le biais de l’émission de télévision « Pytanie na śniadanie » que le pays a choisi Rafał Brzozowski avec le titre « The Ride » pour porter les couleurs de son pays sur la scène de l’Ahoy à Rotterdam en mai prochain.

Rafał Brzozowski est un musicien célèbre dans son pays, il est âgé de 40 ans, il est né à Varsovie en Pologne.
Interprète et présentateur de télévision, il s’intéresse à la musique très jeune, il apprend le piano et la guitare dès l’âge de dix ans. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il étudie à l’Académie d’éducation physique et devient par la suite professeur de sport.

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

Il remporte également une médaille de bronze dans sa spécialité : la lutte aux championnats académiques polonais en 2006. Sa carrière sportive très prometteuse sera interrompue par une blessure à la colonne vertébrale. Le sport l’a aidé à faire face à certaines difficultés de la vie.

En 2002, âgé tout juste de 21 ans, il débute sa carrière musicale en participant au programme télévisé « Szanza na Succes », dans laquelle il remporte une distinction.

En 2003, il rejoint le groupe Emigranci, il est aussi musicien dans le groupe pop/rock De Mono.

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

En 2011, le jeune artiste participe aux auditions dans l’émission « The Voice of Poland », dans lequel il faisait partie du groupe d’Andrzej Piaseczny, il est éliminé aux portes de la finale.

La même année il sort deux singles « Nie mam nic » et « Na Dobre Ciebie » ce dernier titre est le thème de la série « Na dobre i na bad».

En 2012, il reçoit le prix des téléspectateurs avec le single « Tak close » dans la catégorie « Summer Hit » au gala des Music Awards en Pologne. L’album éponyme sort la même année, il sera certifié Disque de Platine. Un mois plus tard, il remporte le Samovar d’Argent au festival de la chanson russe pour le titre « Pozowi property ticho po names ».

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

Rafał reçoit en 2013, le prix de la meilleure performance lors du festival  Zet I Dwójki à Kołobrzeg en Pologne ainsi que le Prix « Super One » dans la catégorie Super Artiste au Festival national de la chanson polonaise à Opole.

En 2014, il sort deux albums « Mój Czas » ainsi que l’album « Siemacha po Kolędzie » réunissant douze chants de Noël.

En avril 2014, à la veille de l’événement de la canonisation du Pape Jean-Paul II, il se produit lors du concert « Colors of Mercy »  accompagné d’artistes polonais célèbres tels qu’Edyta Geppert, Ryszard Rynkowski, Halina Frąckowiak et Natalia Kukulska.

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

Puis en 2015, il sort l’album « Borysewicz & Brzozowski » où il collabore avec le guitariste Jan Borysewicz.

En 2016, il sort l’opus « Moje serce To Jest Musyk », réunissant des standards polonais, dans lequel il invite des artistes tels que Zbigniew Wodecki, Wojciech Gassowski et Irena Santor.

De plus en 2017, il participe aux sélections polonaises pour représenter son pays au Concours Eurovision, il termine à la seconde place lors de la finale derrière Kasia Moś.

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

La même année, Rafał Brzozowski apparait à la télévision en participant à l’émission « Danse avec les Stars ».

Il participe également à de nombreux concerts en Pologne ainsi qu’à l’étranger. L’artiste charismatique captive les foules par son interprétation. Les clips de sa chaine YouTube officielle  totalisent près de 60 millions de vues.

Il endosse également le rôle d’animateur dans différentes émissions. Toujours en 2017, Il anime la finale de la qualification du 15ème Concours Eurovision Junior ainsi que le programme de jeu « La roue de la fortune » et dans le programme du jeu musical Jaka to Melodia.

En mai 2019, il était membre des jurys polonais lors du 64ème  Concours Eurovision.

Poland 2021 - Rafał Brzozowski (The Ride)

La Pologne a fait ses débuts dans le Concours Eurovision en 1994  à Dublin en Irlande où Edyta Górniak termine sur la 2ème marche du podium avec la chanson « To nie ja ! ». Cela reste à ce jour le meilleur classement du pays.

En 2020, c’est Alicja Szemplińska avec son titre « Empires » qui remportait les sélections nationales polonaises par le biais de l’émission « Szansa na Sukces – Eurowizja 2020 », pour représenter son pays au Concours Eurovision.

Le pays a toutefois remporté à deux reprises le trophée au Concours Eurovision Junior deux années consécutives en 2018 et 2019.

La Pologne se produira dans la 1ère partie de la 2ème demi-finale qui aura le jeudi 20 mai 2021 sur la scène de Rotterdam en mai prochain.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article