Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

Natalia Gordienko a été maintenue pour la Moldavie pour le Concours 2021.

L’artiste nous propose un titre pop coloré portant le nom de « Sugar ». La chanson a été composée par Dimitris Kontopoulos et Philipp Kirkorov, les paroles par Mikhail Gutseriyev et Sharon Vaughn.

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

Natalia Gordienko est née en Chisinau en Moldavie en 1987, elle est d’origine ukrainienne. Très jeune elle apprend le piano à l’école de musique ainsi que la danse.

Elle commence à participer à différents concours de chant.

En 2005, elle est membre du groupe Millenium et participe à la sélection nationale intitulée « Calea Victoriei ». Le groupe termine en 3ème position.

La même année, Millenium est aussi invité à participer au concours international « Golden Stag » en Roumanie.

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

En 2006, elle représente la Moldavie au concours Eurovision aux côtés d’Arsenium (ex-membre du groupe O-Zone) et de Connect-R avec le titre « Loca ». Ils terminent à la 20ème place du classement.

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

Entre 2008 et 2011, Natalia reçoit le prix de l’artiste émérite en Moldavie. Elle se lance dans le projet « DJ Star » et remporte le prix. Elle sort son premier album intitulé « Time » puis un deuxième intitulé « Cununa De Flori ».

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

Elle prouve en 2015 qu’elle n’est pas qu’une jolie blonde. Invitée à chanter durant le MoldExpo, elle est prise pour cible par une chaine de télévision qui l’accuse de prendre part pour le gouvernement alors que la « Révolution des tentes contre la corruption » bat son plein. Des centaines de manifestants qui ont dressé des tentes dans le centre de la capitale marchent dans la rue pour exprimer leur mécontentement face au gouvernement et à leur président.

« … Je donnerais l’argent récolté pendant le concert aux personnes dans le besoin, et je le ferais publiquement… arrêtez de manipuler les gens… j’ai accepté de chanter hier soir et je le ferais aussi souvent que je serais invitée… je ne suis pas intéressée par vos politiques et vos guerres… j’ai choisi de faire ce que je fais le mieux, chanter et rendre les gens heureux… »

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

Durant l’année 2016, Natalia affirme sa position de femme d’affaire en devenant propriétaire de deux chaines de radio en Moldavie, Like FM et Radio ONE.

Sa chanson pour le Concours 2020 s’intitulait « Prison ». Elle avait remporté la sélection nationale devant 18 autres candidats.

 

Moldova 2021 - Natalia Gordienko (Sugar)

La Moldavie a fait son entrée dans le Concours en 2005. Elle a passé l’épreuve des demi-finales à 10 reprises.

Son meilleur classement en finale est la 3ème place qu’elle a obtenue en 2017 avec le groupe SunStroke Project.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article