Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Denmark 2021 - Fyr & Flamme (Øve os på hinanden)

Denmark 2021 - Fyr & Flamme (Øve os på hinanden)

Le Dansk Melodi Grand Prix vient de s’achever, ce sera un duo pour Rotterdam : Fyr & Flamme porteront les couleurs de leur pays au 65ème Concours Eurovision en mai prochain avec le titre « Øve os på hinanden ».

Le titre est écrit par Laurits Emanuel dans l’ambiance et l’influence musicale des années 80, racontant l’histoire d’une rencontre sur la piste de danse.

Denmark 2021 - Fyr & Flamme (Øve os på hinanden)

Le duo est composé du musicien Laurits Emanuel, également membre du groupe The Grenadines, et du chanteur et acteur Jesper Groth, connu pour avoir joué dans les séries danoises « Sygeplejeskolen » et « Klaphat ».

Selon le duo, Laurits est le feu et Jesper la flamme.

Le single  « Menneskeforbruger » sort en août 2020 et le titre « Kamæleon » en décembre 2020.

La finale de la 51ème édition du DMGP de ce soir s’est déroulée au studio 5 de la DR Byen à Copenhague et sans public (pour raisons sanitaires). Ce sont uniquement les téléspectateurs qui ont pu voter pour leur favori lors de la finale danoise.

La soirée était animée par le duo Tinna Müller et Martin Brygmann. Une première pour le binôme.

Denmark 2021 - Fyr & Flamme (Øve os på hinanden)

Les 8 finalistes ont été sélectionnés par un jury de professionnels choisis par la chaine de télévision danoise DR. Les candidats avaient jusqu’au 29 novembre 2020 pour envoyer leurs chansons afin de participer à la sélection danoise du Concours Eurovision 2021.

Les titres des 8 candidats étaient joués par un orchestre symphonique en live pour la deuxième année consécutive, dirigé par Peter Düring. Les finalistes en compétition du « DMGP » 2021 étaient :

- Chief 1 & Thomas Buttenschøn - Højt over skyerne

- Nanna OliviaHvileløse hjerter

- The Cosmic TwinsSiver Bullet

- Claudia Campagnol - Abracadabra

- Mike TrampEverything is alright

- Fyr & Flamme - Øve os på hinanden

- Emma NicolineStår lige her

- Jean MichelBeautiful

Denmark 2021 - Fyr & Flamme (Øve os på hinanden)

Le Danemark fait son entrée au Concours Eurovision en 1957, il aurait dû participer à la première édition en 1956 mais la TV publique danoise n’avait pas respecté la date limite d’inscription et dut s’abstenir. Le pays diffusa toutefois la finale à la télévision et fit ses débuts l’année suivante.

Le Danemark a remporté le concours à 3 reprises :

En 1963 avec Grethe & Jørgen Ingmann (« Dansevise »), puis en 2000 avec Olsen Bothers (« Fly On The Wings Of Love ») et enfin en 2013 avec Emmelie De Forest « Only Teardrops ».

Le Danemark a accueilli le Concours Eurovision à Copenhague à trois reprises (1964, 2001 et 2014) ainsi qu’à l'occasion du 50ème  anniversaire du Concours Eurovision en 2005.

Le pays s’est retiré entre 1967 et 1977 pour des raisons budgétaires, une décision prise par la télévision publique danoise.

Ben & Tan devait représenter le pays en 2020 avec la chanson « Yes » mais le duo a choisit de ne pas prendre part à la sélection pour le Concours 2021 et de se concentrer sur leur musique.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article