Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Bulgaria 2021 - Victoria (Growing Up is Getting Old)

Bulgaria 2021 - Victoria (Growing Up is Getting Old)

Cette soirée nous a dévoilé la chanson « Growing Up is Getting Old » que Victoria interprétera pour la Bulgarie à Rotterdam lors de la 2ème demi-finale le 20 mai prochain.

 

« Growing Up is Getting Old » a été écrit par Victoria Georgieva, Maya Nalani, Helena Larsson, Oliver Björkvall et produit par Oliver Björkvall.

Victoria parle de la chanson : « Vous pouvez grandir en tant que personne de différentes manières. Parfois, retourner à vos racines vous aide à trouver un but sur Terre ».

Bulgaria 2021 - Victoria (Growing Up is Getting Old)

Lors de cette soirée présentée sur la chaine BNT 1, Victoria a interprété les 5 titres de son 1er EP « A Little Dramatic » ainsi que le titre « Ugly Cry » sorti en novembre 2020.
Nous avons pu voir également des chanteurs de la scène bulgare : Azis, DARA, Venci Venc', Grafa, Mihaela Fileva, Alex Raeva et Lucy Dyakovska.

Bulgaria 2021 - Victoria (Growing Up is Getting Old)

Des participants au concours Eurovision 2021 sont venus saluer Victoria par vidéo ; Jeangu Macrooy pour les Pays-Bas, Hurricane pour la Serbie ou The Roop pour la Lituanie.

Le choix du titre a été fait par Victoria et son équipe. Afin d’obtenir également l’avis des fans de l’Eurovision, une plate-forme en ligne avait été proposée pour que chacun puisse apporter son commentaire.

Bulgaria 2021 - Victoria (Growing Up is Getting Old)

Victoria qui avait été sélectionnée en interne en novembre 2019 pour représenter la Bulgarie en 2020 avec le titre « Tears Getting Sober » a été reconduite dès le mois de mars 2020 pour l’Eurovision 2021.

Victoria (Victoria Georgieva) est née en 1997 à Varna en Bulgarie. Elle est auteure-compositrice-interprète, elle a commencé à chanter à l’âge de 11 ans, elle prend également des cours de musique avec Atanaska Lipcheva, sa professeure.

Bulgaria 2021 - Victoria (Growing Up is Getting Old)

Elle se fait connaitre en 2015 en participant à la 4ème saison de l’émission « X Factor Bulgaria » où elle est reconnue pour son talent. Elle terminera à la 6ème place.

En 2016, elle rejoint Monte Music et sort son premier single « Nishto Sluchayno » réalisé par Bashmotion.

En juin 2019, elle sort un single en anglais « I Wanna Know », le titre a atteint les 900.000 vues sur YouTube.

Victoria est très fière de représenter son pays à l’Eurovision :    « J’ai le privilège de pouvoir faire de la musique en laquelle je crois et d’avoir la liberté d’être qui je suis. Etre l’ambassadrice bulgare sur une scène aussi gigantesque est une grande responsabilité. Le Concours Eurovision est très important en Bulgarie ».

Bulgaria 2021 - Victoria (Growing Up is Getting Old)

La Bulgarie participe au Concours Eurovision depuis 2005. C’est le groupe Kaffe qui avait ouvert la voix au pays avec la chanson « Lorraine » (non qualifié pour la finale).

Le pays a obtenu son meilleur classement en 2017 avec Kristian Kostov et sa chanson « Beautiful Mess » (2ème) puis en 2016 avec Polina Genova « If Love Was A Crime » (4ème).

En 2019 pour raison financière la Bulgarie n’avait pas pu participer au Concours.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article