Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Austria 2021 - Vincent Bueno (Amen)

Austria 2021 - Vincent Bueno (Amen)

Le 12 décembre 2019, ORF, le diffuseur national pour l’Autriche, avait retenu Vincent Bueno pour porter les couleurs du pays à Rotterdam.

L’artiste de 35 ans a été reconduit pour l’édition 2021, sa chanson s’intitule « Amen ». Il est originaire de Vienne avec des racines Philippines.

Austria 2021 - Vincent Bueno (Amen)

Véritable touche à tout de la musique et de la danse, Vincent est intéressé très jeune par ces deux arts. Il remporte en 2008 le programme télévisé  « Musical! Die Show ».
C’est aussi un passionné de R’n’B. Lors de l’interview qu’il nous a accordée l’année dernière, il indique qu’il aurait aimé faire un duo avec Bruno Mars.

Austria 2021 - Vincent Bueno (Amen)

Nathan est entré dans la famille Eurovision en 2016. Il se présente alors à la sélection nationale afin de représenter son pays à Stockholm en Suède, il ne sera pas retenu (cette année-là, c’est Zoé qui chante en français « Loin d’ici » pour son pays et termine à la 13ème place lors de la grande finale).

Un an plus tard, son rêve devient réalité, il accompagne Nathan Trent sur la scène du Concours en tant que choriste.

Austria 2021 - Vincent Bueno (Amen)

L’Autriche fait son apparition dès la deuxième édition du Concours, en 1957. C’est le chanteur Bob Martin qui est le tout premier représentant pour l’Autriche. Ce sera un début très timide pour le pays qui terminera 10ème et dernier.

Austria 2021 - Vincent Bueno (Amen)

Pour fêter ses 10 ans de Concours, l’Autriche s’offre la victoire avec « Merci, Chérie » interprétée par Udo Jürgens. Seul le titre est chanté en français, ce sera le début d’une longue carrière couronnée de nombreux succès pour cet artiste qui nous a quittés en décembre 2014.

 

Austria 2021 - Vincent Bueno (Amen)

Le pays atteindra 10 fois le Top 10 après cette première victoire en 1966, avant de décrocher en 2014 sa deuxième couronne avec la reine d’Autriche : Conchita Wurst « Rise Like a Phoenix ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article