Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Germany 2021 - Jendrik Sigwart (I Don't Feel Hate)

Germany 2021 - Jendrik Sigwart (I Don't Feel Hate)

Le 6 février dernier, le diffuseur  NDR a révélé le représentant pour l’Allemagne au 65ème Concours Eurovision. Il s’agit de Jendrik Sigwart.

Sa chanson pour Rotterdam s’intitule « I Don’t Feel Hate », il en est l’auteur.

Germany 2021 - Jendrik Sigwart (I Don't Feel Hate)

Jendrik  a été sélectionné en interne parmi 100 candidats, il a impressionné le jury d’experts internationaux, soit 20 professionnels du monde de la musique ainsi qu’une centaine de personnes venant de toute l’Allemagne. Il succède à Ben Dolic qui devait représenter le pays en 2020 mais n’a pas été reconduit cette année pour le Concours.

Natif de Hambourg en Allemagne, Jendrik est un auteur- compositeur-interprète aux multiples talents. Il est âgé de 26 ans, il joue du piano et du violon depuis son adolescence. Apres avoir terminé des études secondaires, Il étudie pendant 4 ans la musique et le théâtre à l’université des sciences d’Osnabrück en Allemagne, il obtient un diplôme en interprétation musicale.

Germany 2021 - Jendrik Sigwart (I Don't Feel Hate)

Le jeune artiste apparait également dans diverses comédies musicales, notamment « My Fair Lady », « Hairspray » et « Peter Pan ».

En 2016, sort le single et le clip  « Dibdibidi » qui totalise plus de 62.000 vues sur Youtube à ce jour.

Jendrik se fait connaitre grâce aux différentes vidéos humoristiques publiées sur les réseaux sociaux  Tik Tok ou Instagram sous la devise « Comment faire un clip vidéo ». Il fait part du souhait de participer au Concours Eurovision dans chacune de ses vidéos.

Germany 2021 - Jendrik Sigwart (I Don't Feel Hate)

Le jeune artiste écrit ses chansons, ses textes sont parfois drôles, avec des airs entrainants en allemand ou en anglais. Il s’accompagne de l’instrument qu’il affectionne particulièrement : L’ukulélé.

Enthousiaste sur sa participation au Concours, Jendrik parle de l’évènement en ces termes : « Je vais vraiment participer au Concours Eurovision de la chanson !  C’est un rêve devenu réalité. Incroyable ! ».

Germany 2021 - Jendrik Sigwart (I Don't Feel Hate)

La Cheffe de la délégation allemande, Alexandra Wolfslast,  au sujet de l’artiste : « Jendrik est totalement authentique. Il a un charisme fantastique et des qualités de divertissement incroyables. Il n’est pas surprenant qu’il ait convaincu les jurys. Nous sommes très heureux qu’il représente l’Allemagne ».

Germany 2021 - Jendrik Sigwart (I Don't Feel Hate)

L’Allemagne fait partie du « Big Five » et se qualifie directement pour la grande finale du Concours Eurovision 2021 qui aura lieu le 22 mai prochain à Rotterdam.

Le pays participe au Concours Eurovision depuis la toute première édition en 1956 et n’a pu participer qu’à une seule reprise : en 1996.
L’Allemagne a remporté le Concours à deux reprises : en 1982 avec Nicole et son titre « Ein bißchen Frieden » à Harrogate au Royaume-Uni, puis en 2010 avec Lena et son titre « Satellite » à Oslo en Norvège.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article