Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Czech Republic - Benny Cristo (Omaga)

Czech Republic - Benny Cristo (Omaga)

Benny Cristo nous dévoile son titre « Omaga » pour Rotterdam 2021. Il partage l’écriture de ce titre avec Filip Vlček (membre du  groupe John Wolfhooker).

L’année dernière, Benny Cristo avait remporté la sélection dans son pays pour représenter la République Tchèque avec le titre « Kemama » (co écrit avec Charles Sarpong), mais en raison de l’annulation du Concours pour pandémie internationale. Il n’avait pas pu se présenter sur la scène de l’Ahoy.

Czech Republic - Benny Cristo (Omaga)

Peu après l’annulation du Concours 2020, le diffuseur CT a décidé de garder Benny Cristo comme représentant de la République Tchèque à l’Eurovision 2021.

En 2009, le public de la République Tchèque découvre Ben Cristovao (Benny Cristo) sur les écrans de télévision dans l’émission Česko Slovenská (SuperStar) dans laquelle il finira 7ème.

Czech Republic - Benny Cristo (Omaga)

En 2010, il sort son 1er album solo en anglais « Definitely Different » dont il a écrit en grande partie les titres avec le producteur canadien Verse-Atile (Osama Hussain). En 2011, il sort un deuxième album éponyme « Benny Cristo », celui-ci comprend un duo avec Monika Bagárová et 2 duos avec Verse-Atile.
En 2012 il sort le single « Bomby » dont le clip est nommé au Český slavík en 2013.

Czech Republic - Benny Cristo (Omaga)

Son 3ème album « Made In Czechoslovakia » sorti en 2014 compte 16 titres dont des duos avec des rappeurs tchécoslovaques ; Ego, Supa, Delik.
En 2015 avec le succès de son dernier album, il fait une tournée nationale pour finir dans la grande salle au Forum Karlín à Prague.

En 2017, il propose un EP intitulé « Poslední ». En est extrait « Nohy », qui sera dans la bande originale du film Backstage. Ce film raconte l’histoire d’un groupe de danseurs et chanteurs voulant percer dans le métier.
Ils rencontrent Benny Cristo qui joue le rôle d’un membre du jury d’une émission de télé, rôle qui deviendra réalité pour lui en 2018 dans l’émission Česko Slovenská qui l’avait fait découvrir en 2009.

Czech Republic - Benny Cristo (Omaga)

En 2019 son EP « Kontakt » est un grand succès. Cette même année il jouera sur l’O2 Arena de Prague devant plus de 15.000 personnes.
A l’été 2020 en raison des nouvelles règles sanitaires, les concerts dans les grandes salles étant reportés, Benny Cristo, va faire des concerts dans des lieux plus confidentiels pour permettre de garder le contact avec ses fans. Notamment des concerts d’étés organisés dans des châteaux comme au château de Stekník et de Rabí puis le festival LetoKruh organisé à l’aéroport Letňany à Prague il y retrouvera notamment Lake Malawy.

Czech Republic - Benny Cristo (Omaga)

Benny Cristo est aussi un sportif de haut niveau, il a remporté en 2017 l'or aux Championnats d'Europe à Lisbonne en jiu jitsu brésilien.

La République Tchèque a fait son entrée au Concours Eurovision en 2007 et a participé à 3 finales : en 2016 avec Gabriela Gunčíková (25ème), Mikolas Josef en 2018 (6ème) et  Lake Malawi en 2019 (11ème).

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article