Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Terence James - Je t'emmènerai danser

Terence James - Je t'emmènerai danser

Un souffle écossais vient nous emporter avec Terence James, il fait partie des 12 candidats en lice pour les sélections « Eurovision France - c’est vous qui décidez ! ».

Terence nous propose « Je t’emmènerai danser ». Cette chanson Pop positive teintée de sons de cornemuses nous invite à oublier nos problèmes le temps d’une chanson en nous conviant à danser.

La chanson est créée pour le Concours, elle est composée avec deux auteurs-compositeurs-interprètes.
Ben Mazué, qui a écrit pour des artistes tels qu’Axelle Red, Patricia Kaas, Grand Corps malade, Fréro Delavega, Pomme ou Arcadian en autres
Mathieu Mendès, qui a collaboré avec Matt Pokora, Kenji Girac, Ycare, Luce et Bilal Hassani (France 2019 - 16ème).

Terence James - Je t'emmènerai danser

Terence James a 29 ans et est né à Londres. Il est auteur-compositeur-interprète, il s’installe en France avec sa famille à l’âge de deux ans, chante depuis ses trois ans et commence à écrire ses premières chansons sur son piano à neuf ans.

Il grandit avec la musique, sa mère est anglaise, son père est écossais, il est musicien et a notamment joué alors qu’il n’avait que 18 ans avec « 4 garçons dans le vent »… les Beatles à leurs débuts.

Terence crée son pseudo TJYE, sous les influences musicales d’Ed Sheeran et The Weeknd, ses titres sont inspirés d’expériences personnelles.

Quand il n’est pas occupé à écrire, il aime se produire dans la célèbre salle de concert et bar le  « King Tut’s Wah Wah Hut » à Glascow en Ecosse où notamment des groupes connus comme The Verve, The Strokes, Travis, Oasis ou Radiohead ont fait leurs débuts. On le rencontre aussi au piano bar le « Sass Café » à Monaco.

Il fait la première partie d’un concert de Tom Jones devant plus de 15.000 personnes.

Terence James - Je t'emmènerai danser

En 2013, Terence se produit devant les forces armées au Camp Bastion (Base militaire britannique) en Afghanistan accompagné de Katherine Jenkins, chanteuse mezzo-soprano galloise.

Il joue également au Théâtre St James à Londres avec Rebecca Ferguson. Terence participe à de nombreux programmes radio notamment le « Capitol Radio » de James Barr à Londres. Il fait aussi quelques apparitions à la T.V.

En 2018, sort le single « Sirens Calling ».

En  2019, sort le titre « Thinking ’Bout Her » qui est repris et classé dans Chilled Pop Hits sur Spotify.

En 2020, Terence participe à la 9ème saison de « The Voice » en France, il interprète le titre de Tom Walker « Leave A Light On ». Amel Bent se retourne.

Suite à son passage dans « The Voice », il est remarqué par le producteur Roberto Ciurleo. Il signera par la suite un contrat chez Sony Music.
Terence est contacté pour participer aux sélections du Concours Eurovision France, il accepte car c’est une opportunité et un honneur pour lui de représenter la France, il regarde le Concours Eurovision depuis son plus jeune âge.

Le 18 décembre 2020, l'artiste nous a chaleureusement  accordé une interview. (L’intégralité de cet entretien ICI).

« Je trouve que l’Eurovision apporte tellement de joies… C’est immense, ce serait un honneur de représenter la France. Un honneur aussi car c’est un pays qui m’a accueilli… La France a fait de moi qui je suis aujourd’hui, ma fiancée est française, ma vie est en France ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article