Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

LMK - Magique

LMK - Magique

LMK est une artiste emblématique de la musique urbaine actuelle, elle est en compétition face à 11 candidats pour  décrocher le sésame pour Rotterdam en mai prochain.

Elle nous propose un style musical peu commun pour le Concours avec son titre « Magique », elle livre une chanson féministe, un appel à toutes les femmes afin de s’épanouir et de prendre leur place dans la société.

Cette chanson ressemble à notre jeune artiste, elle l’a composée avec High P producteur de Vitaa, Aya Nakamura et Gims.

LMK de son vrai nom EveLine Lamarca est une chanteuse française, son nom de scène étant la contraction de son nom de famille.

Elle est âgée de 26 ans, originaire d’Annecy en Haute-Savoie. Son père est professeur de musique, ses deux frères pianistes de jazz. Cet univers l’a prédestinée à la musique depuis son plus jeune âge.

LMK - Magique

Fascinée par la performance de Duchesse dans « Les Aristochats » de Disney, elle étudie la harpe pendant dix ans au conservatoire d’Annecy, l’artiste y perfectionne sa présence scénique et son style musical.

La jeune artiste fait ses premiers pas sur scène au sein de Sound System Rhône-Alpiens « Anesthésia Sound ». Elle développe un style urbain teinté de notes Jazz & Soul. Elle commence à écrire ses textes, aborde de nombreux thèmes sur le monde qui l’entoure. Elle abandonne la harpe et se consacre au chant. Elle découvre un autre instrument : sa voix !

Musicalement, LMK est influencée par Rihanna, Etta James, LaurynHill, Erykah Badu, Damian Marley et Alborosie.

Le Bac en poche, elle arrive sur Lyon, elle rencontre une boite de production : GLC Production, mais aussi son manager : Doan, EveLine devient alors LMK.

En 2014 elle emménage à Paris et sort son premier EP « Starting Block » sur le label Green Light. Ce mini album est composé de 5 titres aux tendances Hip Hop et Reggae.

Son premier album sort en octobre 2015, il s’intitule « Musical Garden » (sur le label  Soulbeats Records). Sa carte de visite musicale est imprimée de sonorités Reggae sur des thèmes comme l’amour, les étapes de la vie. Sa voix y navigue sur les « riddims » (partie musicale qui accompagne les paroles). Le tout réalisé par Fogata, Taggy Matcher, Supa Sound, Little Lion, Salaryman et  Entourloup de talentueux « Beatmakers » (Compositeurs/Réalisateurs des rythmes dans les milieux Hip Hop). L’album est très bien accueilli par le public.

LMK - Magique

Petit à petit, LMK se fait un nom grâce à la scène. Entre 2014 et 2015, elle est sollicitée pour participer à différents festivals reggae : dans la ville de Glastonbury au Royaume-Uni, à Dour en Belgique, en Amérique du Sud ou lors du prestigieux festival « Goa Sunsplash » en Inde ou le festival « Reggae Sun Ska » en France avec Soom T.

En 2017, elle sort son deuxième opus « Highlights », l’album évolue sur des rythmes de Reggae moderne avec des refrains Pop. Elle invite en duo les rappeuses américaines Reverie et Gavlyn, Skarra Mucci et Taïro ou encore les pointures du Hip Hop US Mann et Billy Danze du groupe MOP.

En 2019 et 2020, sortent les singles « Jiggy », « Vapeurs » et  « Low » (le clip est tourné en Jamaïque).

En avril 2020 suite au confinement, LMK lance une série de 10 Freestyle sur son compte Instagram, nommé : Spicy Freestyles, il s’agit de reprises inédites.

LMK est aussi sollicitée pour participer aux sélections du Concours Eurovision pour la France. Agréablement surprise, elle prend cela comme un challenge et accepte de suite. L’artiste suit l’Eurovision chaque année, elle croit en la puissance de sa musique, au niveau international.

Fin 2020, elle signe chez Polydor et rencontre le producteur Cisko connu pour ses collaborations avec les artistes Tairo, Raggasonic et Kalash.

En hommage à ses débuts, LMK commencera sa chanson à la harpe lors de la soirée diffusée le 30 janvier « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article