Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Juliette Moraine - Pourvu Qu'On M'Aime

Juliette Moraine - Pourvu Qu'On M'Aime

Juliette Moraine a fait la tournée internationale avec la troupe de la comédie musicale « Roméo et Juliette ».
Elle fait partie des 12 candidats sélectionnés pour « Eurovision France - c’est vous qui décidez ! ». L’artiste a convaincu le jury avec sa chanson très personnelle et émouvante « Pourvu qu’on m’aime ».

Ce titre a été coécrit pendant le premier confinement. Juliette raconte son histoire, une jeune femme obsédée par le désir de plaire. La jeune artiste compose sa chanson en évoquant la peur que les gens ne l’aiment pas, elle y parle de ses complexes. Pour ce titre qui peut toucher chacun d’entre nous, elle collabore avec Rémi Portat, pianiste et musicien.

Juliette est auteure-compositrice-interprète. Elle est âgée de 30 ans, est originaire de Joigny en Bourgogne. Elle commence le violoncelle à l’âge de cinq ans et grandit en écoutant Cabrel, Goldman ou Céline Dion.

Juliette Moraine - Pourvu Qu'On M'Aime

En 2008,  après l’obtention de son Bac littéraire, Juliette part une année aux Etats-Unis et intègre une classe de  comédie musicale à Hanovers dans le New Hampshire, elle joue dans les productions locales comme Grease, The Phantom of the Opera ou The Beauty and the Beast.

A son retour en France, elle poursuit l’apprentissage du chant lyrique au conservatoire de Paris, elle fait ses premiers pas sur les scènes parisiennes toute en suivant une formation pluridisciplinaire à l’Ecole de Comédie Musicale de Paris durant trois ans. Elle obtient son diplôme, puis, en 2013, elle décroche le premier rôle dans la troupe « The Full Monty » qui se joue au théâtre parisien Comédia.

En 2014, elle participe à la 3ème saison de l’émission « The Voice », elle interprète « Jalouse » de Mademoiselle K. Florent Pagny se retourne, Juliette se hisse jusqu’en quart de finale. Elle sera notamment battue par Kenji Girac et Fréro Delavega.

En 2015, Juliette sort un premier single « Pyromane » suivi d’un clip.

Juliette Moraine - Pourvu Qu'On M'Aime

2016 est une année importante car elle intègre la troupe de la comédie musicale « Roméo et Juliette » créée par Gérard Presgurvic.
Elle joue le rôle de la nourrice de Juliette et se produit sur les scènes internationales depuis près de quatre ans, notamment à Taiwan, en Chine et en Russie.

En 2017, elle est invitée par Slimane pour interpréter un duo sur la fabuleuse scène de l’Olympia avec le titre « Si tu m’aimes bien ».

En 2019, le cinéma lui offre un rôle dans le film « J’irai où tu iras » de Géraldine Nakache.

En 2020, Juliette commence à composer ses chansons. Elle apprend par le biais des réseaux sociaux que les candidatures pour la France au Concours 2021 sont ouvertes. Elle venait d’écrire trois titres, elle envoie sa candidature, elle est retenue pour le casting.

Juliette parle de l’écriture de sa chanson, de la période que nous traversons : « Il a fallu se réinventer, je me suis mise à écrire, je n’avais que ça à faire, cette année nous a appris à prendre la vie comme elle vient ».

« Pourvu qu’on m’aime » fera partie du premier album de Juliette qui sortira courant 2021, il s’intitulera « Jusqu’à toi ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article