Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Céphaz - On A Mangé Le Soleil

Céphaz - On A Mangé Le Soleil

Arrivé récemment sur la scène musicale, Céphaz est un jeune artiste qui fait partie des 12 candidats en compétition pour le « Eurovision France – C’est vous qui décidez ! ».

Il nous propose un titre Pop/Folk : « On a Mangé le Soleil ». Cette chanson aborde le problème de la surconsommation, elle tente d’éveiller les consciences.
Pour ce titre, il collabore avec Elise Reslinger, chanteuse pop française, ainsi qu’avec Antoine Essertier réalisateur de l’album de Vianney et du groupe Boulevard des Airs.

Céphaz a 28 ans, il est originaire de Navrongo au Ghana, adopté à l’âge de 10 ans, il grandit en Afrique du Sud.

Céphaz - On A Mangé Le Soleil

Fort de cette richesse multiculturelle et artistique, il chante dans des chorales d’église et prend aussi des cours de clarinette mais préfère le saxophone, il aime ce côté « Groovy » !

De nombreux artistes l’influencent  tels que Brenda Fassie, Tracy Chapman, Seal ou Ben Harper. Plus tard en s’installant à Mayotte il apprend le français, puis à l’âge de 20 ans, il emménage à Saint-Etienne en France. La musique est une évidence pour le jeune homme, il écoute Wizkid, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Gérald de Palmas, Maxime Le Forestier.

Céphaz envisage une carrière de footballeur professionnel mais l’amour pour la musique est primordial, comme une ressource dans les moments difficiles. Il intègre le groupe de musiciens amateurs C Fly qui se produit en région Auvergne-Rhône-Alpes, puis en 2015, il sort le single « Tonight is the Night », s’en suit un clip.

Durant l’été 2020, sa carrière musicale démarre avec la sortie de son single « Depuis Toi ». Il s’agit d’une chanson romantique et colorée, co-écrite avec le compositeur lyonnais Pascal Revial ainsi qu’Antoine Essertier.  La chanson française lui permet d’exprimer ses émotions.

Son titre récolte plus d’1.425.000 vues sur Youtube, le clip est tourné dans la région de Gérone en Catalogne.

Céphaz - On A Mangé Le Soleil

Amir (France 2016 – 6ème) l’invite à interpréter un duo  « Comme il Faut » sur son album « Ressources ».

En 2020, son attaché de presse lui annonce qu’il participe aux sélections pour le Concours Eurovision pour la France avec son titre « On a Mangé le Soleil ». Surpris et heureux, c’est une belle opportunité pour lui de dévoiler ses émotions et une fierté de représenter son pays d’adoption.

Le clip, est signé Yoann Luis, il met parfaitement en relief les propos de la chanson de Céphaz.

Céphaz prend conscience du Concours Eurovision lors de la participation de Bilal Hassani en 2019 et se rend compte de l’importance du phénomène musical, cette ouverture vers le monde, vers d’autres cultures.

Son album sortira courant 2021, il sera teinté de chansons pop françaises.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article