Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Andriamad - Alléluia

Andriamad - Alléluia

Nous vous invitons à découvrir un duo d’artistes colorés et fusionnels : Andriamad. Ils ont séduit le jury avec leur titre « Alléluia » avec lequel ils sont sélectionnés parmi les 12 candidats en lice pour représenter la France au Concours Eurovision 2021.

Leur titre est solaire et exotique, un message de tolérance, de respect et de cultures, une ouverture aux autres, des valeurs qui sont chères aux deux artistes.

Cécile Saget et Kévin Bugajski forment le groupe Andriamad. Cécile est d’origine réunionnaise et malgache, fleuriste, passionnée de danse et de littérature, elle est aussi chanteuse. Kévin à des origines polonaises et tunisiennes, ses parents étaient musiciens. A l’âge de 12 ans il commence à composer, il a été charpentier, aujourd’hui il est producteur et surtout féru de musique, de sons pop et électro.

Andriamad - Alléluia

Tous deux sont auteurs-compositeurs-interprètes. Leur duo Andriamad est un hommage à la grand-mère de Cécile. L’œil qui est l’emblème du groupe représente le nouveau regard sur l’autre, un œil lumineux qui s’ouvre vers ailleurs.

En 2016, ils se rencontrent par hasard grâce à une amie commune. A cette époque Kévin veut créer un duo, il publie des annonces sur les réseaux sociaux et cette amie envoie des chansons de Cécile à Kévin.
Il tombe sous le charme de sa voix et se retrouvent tous les deux en studio d’enregistrement.
Comme une évidence, les deux artistes globe-trotters, passionnés de voyage écrivent des chansons sur ce thème. Ils se découvrent un goût commun pour les musiques du monde et les sons exotiques. Le duo délivre une aisance à travailler ensemble, ils sont complémentaires. 
Ils se produisent dans des petits festivals et des « premières parties ».

Andriamad - Alléluia

En septembre 2019, ils sortent un EP éponyme composé de 9 titres.

Le style musical du duo est festif, solaire, un mélange de percussions, de cordes, de sonorités électro pop world qui nous invitent à danser. Une musique originale, un dialecte inventé par leurs soins, ils puisent dans leurs racines, dans leurs influences musicales telles que Camille, Ibeyi ou Major Lazer.

En 2020, à la fin du premier confinement, ils décident de participer aux sélections pour la France au Concours Eurovision. C’est pour le duo un super challenge à relever, une belle opportunité de véhiculer un message sur un événement international comme l’Eurovision, ils écrivent « Alléluia » spécialement pour la sélection nationale.

Souhaitons leur bonne Chance pour leur future prestation lors de la grande soirée « Eurovision France - C’est vous qui décidez ! ».

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article