Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Ali - Paris Me Dit (Yalla Ya Helo!)

Ali - Paris Me Dit (Yalla Ya Helo!)

Ali est l’un des 12 finalistes de l’émission « Eurovision France - C’est vous qui décidez ! ». Il décroche sa place avec son titre « Paris me dit (Yalla ya helo !) ».

Au-delà de son histoire personnelle Ali nous délivre un message d’espoir au travers d’épreuves difficiles, de rester positif. La chanson comporte quelques touches de musiques orientales qui font référence à ces origines. Il souhaite faire danser l’Europe. Il collabore  avec le groupe Hyphen Hyphen pour l’écriture de sa chanson.

Ali est âgé de 29 ans, originaire du Liban. De nature enjouée, il garde des souvenirs douloureux. Il vit plusieurs guerres celle de son pays et le rejet social, il se forge une carapace pour pouvoir réaliser ses rêves.  

Ali - Paris Me Dit (Yalla Ya Helo!)

En 2014, sa vie change, il fuit son pays touché par la guerre civile. Il s’installe à Milan en Italie pour terminer ses études puis arrive en France à Paris. Il travaille sur plusieurs projets d’arts, de design et de musique.
Ali n’était pas destiné à une carrière d’artiste, il parle de sa vie avec ses amis puis fait la connaissance du groupe Hyphen Hyphen, un groupe pop/rock/électro niçois composé de 3 membres.
Ils sont touchés par son histoire et lui propose de l’accompagner dans sa vie d’artiste avec cette contribution pour le Concours Eurovision 2021, ensemble, ils écrivent sa vie en chanson.

Ali - Paris Me Dit (Yalla Ya Helo!)

Ali connait très bien l’Eurovision et le regarde depuis sa jeunesse, il a toujours rêvé de participer au Concours et se dit très chanceux de participer à l’émission, il aimerait représenter son pays d’adoption avec ce titre percutant, ce serait une manière pour lui de le remercier.

L’artiste continue de travailler dans l’industrie de la mode en parallèle de ses projets musicaux, il vient de lancer sa collection de prêt-à-porter « ZALZALI ». La marque compte déjà près de 2.000 followers sur Instagram. Il portera une de ses créations lors de l’émission « Eurovision France - C’est vous qui décidez ! ». Souhaitons-lui Bonne Chance. Ce sera d’ailleurs sa première scène musicale professionnelle.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article