Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

La France remporte le Concours Junior 2020 !

La France remporte le Concours Junior 2020 !

Nous l’attendions depuis 1977 !!

Certes, la victoire arrive non pas au Concours « adultes », mais grâce à la jeune Valentina au Concours Junior !

Tout comme Marie Myriam, Valentina est passé en dernière position et a littéralement raflé les votes des téléspectateurs !

« J’imagine » est donc la première chanson du Concours Junior à briller pour la France. Valentina totalise 200 points (88 du jury et 112 du public).

Après les excellents résultats de Carla l’année dernière (5ème) et d’Angélina en 2018 (2ème), c’est enfin la victoire tant attendue.

Le Kazakhstan termine deuxième avec 152 points et l'Espagne troisième avec 133 points).

C'est également une autre victoire : une chanson intégralement interprétée en français !!!!

La France remporte le Concours Junior 2020 !

Passionnée de danse et de chant, Valentina a 11 ans, elle est née à Rennes en Ille-et-Vilaine. Sa mère est originaire d’Italie (d’où son joli prénom).
A 7 ans elle décide de participer à l’émission « The Voice Kids » (saison 4), mais lors des auditions à l’aveugle, le jury ne se retourne pas pour la benjamine de l’émission, pour autant, sa prestation marquera les esprits.

En 2018, Valentina intègre Kids United Nouvelle Génération, le groupe musical français composé de jeunes membres, elle y rejoint Gloria, Dylan, Ilyana et Nathan.

La France remporte le Concours Junior 2020 !

Festive et joyeuse, « J’imagine » a été écrite et composée par Barbara Pravi et Antoine Barrau, également connu sous le nom de scène d'Igit (il avait participé à l'émission "Destination Eurovision" en 2018 avec le titre "Lisboa Jérusalem").
Ces deux auteurs-compositeurs-interprètes sont les mêmes qui ont signé le titre de Carla : « Bim Bam toi » pour le Concours Eurovision Junior en 2019.

La délégation française a reçu une vingtaine de propositions  et Valentina l’a emporté grâce à  sa présence solaire, son énergie et son message optimiste. Cette année encore le choix a semblé évident aux membres de la délégation qui parlent de coup de cœur.

Toutes nos félicitations à Valentina, à notre cheffe de délégation, Alexandra Redde-Amiel ainsi qu’à toutes les personnes impliquées dans cette superbe victoire !!!

Présentation graphique : Alain DHALLEWIN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article