Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

France - Valentina (2020)

France - Valentina (2020)

Nous venons de l’apprendre, Valentina Tronel représentera la France lors du Concours Eurovision Junior. Celui-ci aura lieu le 29 novembre 2020 à Varsovie en Pologne.

Valentina succède à Carla qui avait terminé à la 5ème place avec son titre « Bim Bam Toi » lors du concours Eurovision Junior 2019 à Gliwice en Pologne. C’est le pays hôte qui avait remporté la victoire pour la deuxième fois en deux ans (Viki Gabor avec la chanson « Superhero »).

La jeune Valentina est passionnée de danse et de chant, elle a 11 ans et elle est née à Rennes en Ille-et-Vilaine. Sa mère est originaire d’Italie (d’où son joli prénom).
A 7 ans elle décide de participer à l’émission « The Voice Kids » (saison 4), mais lors des auditions à l’aveugle, le jury ne se retourne pas pour la benjamine de l’émission, pour autant, sa prestation marquera les esprits.

France - Valentina (2020)

En 2018, Valentina intègre Kids United Nouvelle Génération,  le groupe musical français composé de jeunes membre, elle y rejoint Gloria, Dylan, Ilyana et Nathan,

Le groupe est fondé au départ en 2015 pour soutenir les campagnes de l’Unicef France, il reprend les chansons célébrant la paix et l’espoir afin de récolter de l’argent pour les enfants démunis. En effet pour chaque album vendu,1 € est reversé à l’organisation parrainée par Hélène Ségara et Corneille.

Les interprètes ont changé au fil des années, aujourd’hui Valentina est la plus jeune du groupe. Le groupe bénéficie d’un joli succès dans l’hexagone.

En raison de la crise sanitaire mondiale liée au virus Covid-19, la 18ème édition du Concours Eurovision Junior 2020 s’adapte, les organisateurs du Concours Junior on trouvé le moyen de maintenir la cérémonie prévu le 29 novembre 2020. La télévision polonaise (TVP), en accord avec l’Union Européenne de Radiotélévision (UER) s’apprêtent à mettre sur pied un format inédit dans l’histoire du Concours.

France - Valentina (2020)

Les représentants des 13 pays en lice vont concourir en duplex depuis leur propre pays, on retrouvera : L’Allemagne qui fait son entrée dans ce Concours Junior, ainsi que l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l’Espagne, la France, la Géorgie, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, la Russie, la Serbie et l’Ukraine.

Malheureusement, l’Albanie, l’Australie, l’Irlande, l’Italie, la Macédoine du Nord, le Pays de Galles et le Portugal qui étaient présents lors du Concours Eurovision Junior l’année dernière ont choisi de ne pas participer cette année.

Martin Österdahl, superviseur exécutif du Concours Eurovision explique : « Les restrictions de voyage et les problématiques persistantes liées à la pandémie de la Covid-19 nous contraignent à ne pas accueillir les artistes en Pologne, pour prendrent part au Concours Eurovision Junior cette année. En revanche, les présentateurs de la cérémonie seront en studio à Varsovie avec une équipe de techniciens. Seulement 13 pays seront de la partie contre 19 l’an passé. Afin de garantir l’équité entre les participants, tous bénéficieront des mêmes contraintes techniques et du même décor. »

La chanson sera dévoilée bientôt... !!
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 29 novembre à 17 heures sur France 2 pour soutenir Valentina, nous lui souhaitons bonne chance !

France - Valentina (2020)

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article