Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Elina Nechayeva - Lind (2020)

Elina Nechayeva - Lind (2020)

Elina Nechayeva a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle chanson  « Lind » (Oiseau). Il s’agit du premier titre écrit par l'artiste, il est inspiré par la personne la plus précieuse à ses yeux : sa grand-mère.

 

« Lind » est un bel hommage à sa grand-mère, mais aussi à nos proches qui ont quitté ce monde. A travers ce texte émouvant où les oiseaux symbolisent la liberté et la force, Elina nous emmène dans la forêt. Dans le clip on peut admirer de magnifiques cascades, des oiseaux et écouter sa voix qui traverse ces sublimes paysages comme si nous étions dans un autre monde, la vidéo a été tournée au Sri Lanka.

Elina Nechayeva - Lind (2020)

L’artiste parle ainsi de son inspiration et de sa chanson:

« Nous pensons tous à nos proches qui ont quitté ce monde et espérons que leur âme seront proches et qu’ils verront ce que nous faisons derrière le nuage.

 J’ai écrit la chanson en pensant à ma grand-mère, c’était une personne qui n’a douté de moi à aucun moment, elle m’a toujours soutenue et m’a emmenée à des concerts, au théâtre. Ma grand-mère était présente dans le public lors de mes tours de chant, à tous les spectacles. Elle a partagé ses impressions, cela m’a aidé à développer et à poursuivre mes rêves.

Je dirige mes émotions fortes vers la musique, cette chanson est une partie de mon âme, de mon cœur qui aspire à un être cher».

Elina Nechayeva - Lind (2020)

Elina est d’origine estonienne, russe et tchouvache, elle voit le jour en 1991 à Tallinn en Estonie.
Elle a représenté son pays lors du Concours Eurovision 2018 à Lisbonne avec la chanson « La Forza » qu’elle interpréta en italien (8ème en finale avec 245 points).
La chanson fut co-écrite avec son amie soprano Ksenia Kuchukova.

C’est une artiste qui se distingue par sa gaieté et son style, sa particularité : sa voix de soprano.

Elle parle couramment l’estonien, le russe, l’anglais, l’italien et le français, chante depuis son plus jeune âge, fait partie d’une chorale pendant quinze ans.
Elle fut diplômée du lycée français de Tallinn, remporte la première place au concours de ballades russes des écoles, étudie le chant à l’Institut Des Arts de Tallinn, remporte le 1er prix d’écriture de chansons des jeunes chanteurs à Tallinn.
Elle est diplômée de l’Académie Estonienne de musique et de théâtre avec une maitrise en chant classique, Elina a participé à de nombreux concours de chant en Estonie et à l’étranger.

Elina Nechayeva - Lind (2020)

On a pu l’apercevoir dans le film « Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga » sorti en juin 2020 aux cotés de Bilal Hassani, Jessy Matador, Conchita Wurst, John Lundvik, Anna Odobescu, Alexander Rybak, Jamala, Netta Barzilai et Loreen, ensemble ils ont interprété un medley de chansons du Concours Eurovision et de différents tubes.

Elina Nechayeva - Lind (2020)

Son nouvel album sortira à l’automne, y seront présents les titres « Lind » mais aussi sa contribution au Concours Eurovision : «La Forza ».

Le 8 décembre prochain Elina Nechayeva se produira à la grande salle de sport  SakuSuurhall de Tallinn où elle présentera des chansons aux sons classique et électronique accompagné d’un orchestre.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article