Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Amir - Ressources (2020)

Amir - Ressources (2020)

Amir est de retour avec un troisième album sorti le 16 octobre 2020 : « Ressources ». Cet opus compte déjà 4 tubes : « La Fête », « On Verra Bien », « Toi » et « Ma Lumière » et ce n’est qu’un début !

Amir, auteur-compositeur-interprète, débute sa carrière française en participant à l’émission « The Voice » (Saison 3) en 2014, il termine troisième de la compétition et laisse une empreinte musicale. Il reste une des personnalités les plus emblématiques de l’émission.

En 2016, Amir porte les couleurs de la France au Concours Eurovision à Stockholm en Suède avec « J’ai Cherché , il y décroche une très belle 6ème place, et surtout un tremplin pour sa carrière ! En effet, la même année il sort son premier album « Au Cœur de Moi », c’est un carton national ! L’artiste devient la coqueluche du public français, cet album est Triple Disque De Platine avec plus de 3.000.000 de ventes, il obtient également un disque d’or en Belgique.

Amir - Ressources (2020)

En 2017 sort l’album « Addictions », il réitère les 3.000.000 de ventes. L’album obtient la certification de Triple Disque de Platine et Disque d’Or également pour le titre « Longtemps » (50.000 ventes).

Après une pause médiatique annoncée sur les réseaux sociaux par le chanteur en 2019,  Amir revient donc avec « Ressources », il y propose un retour aux sources.18 titres où le chanteur retrouve les auteurs-compositeurs-producteurs  Nazim Khaled (responsable notamment de « J’ai Cherché » mais aussi de « Requiem » pour Alma au Concours Eurovision en 2017) et Silvio Lisbonne (« In The Shadow » pour Florina à Destination Eurovision 2019 et à la co-production du titre « J’ai Cherché »).

Amir - Ressources (2020)

Nous retrouvons de nombreux autres noms présents lors des émissions « Destination Eurovision » : Renaud Rebillaud (« Mamma Mia » pour Louka, D.E. 2018), Skalpovich (« Rêves De Gamins » pour Nassi, D.E. 2018), Fred Savio, Felipe Saldivia et Freddy Marche (« Eva » pour Lisandro, D.E. 2018) mais aussi Jérémy Frérot (en duo sur l’album de Madame Monsieur sur le titre « Comme un voleur ») ou les réalisateurs- auteurs-compositeurs Rubens Hazon, Assaf Tzrouya et Idan Raichel (entracte lors du Concours Eurovision 2019 à Tel Aviv : Idan Raichel Project).

Les collaborations ne sont pas en reste ! On découvre sur cet album « Caroussel » en duo avec Indila, mais aussi «Comme Il Faut » en duo avec le jeune talent Céphaz  (« Depuis Toi (oh oh) », diffusé cet été sur de nombreuses radios françaises.

Amir - Ressources (2020)

« Ressources » est un album optimiste, positif, porté par des sonorités dansantes. Amir aborde également des sujets délicats, tout en gardant cette délicatesse et cet espoir, cette foi en l’amour et en l’humanité. C’est un album résolument plus intimiste. Intimiste avec sa paternité, ses remises en question d’artiste, avec cette crise sanitaire. Amir se livre entièrement.

 Le titre « Toi » est une douce déclaration d’amour adressée à son épouse Lital.

Papa depuis peu, Amir rend un délicat et poignant hommage à son fils avec « Ma Lumière ». Il dit d’ailleurs « Mon fils a tout changé dans ma vie, il a bouleversé l’ordre de mes priorités ».

L’artiste s’exprime dans un communiqué en parlant de son album : « Fêtons la vie tous ensemble et tout le temps que ça dure, car l’instant présent est encore le plus sûr ! »

Amir - Ressources (2020)

Présentation graphique : Alain DHALLEWIN

Amir - Ressources (2020)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article