Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Ireland 2020 - Lesley Roy "Story Of My Life"

Ireland 2020 - Lesley Roy "Story Of My Life"

Nous venons de l’apprendre ce matin, l’Irlande a choisi sa représentante pour Rotterdam, il s’agit de Lesley Roy qui portera les couleurs du pays sur la scène de l’Alhoy à Rotterdam avec son titre « Story Of My Life ».

Lesley Roy est originaire de Balbriggan, elle est née en 1986 à Dublin en Irlande, elle est chanteuse, guitariste, compositrice et interprète, elle partage son temps entre sa maison de l’East Village à New York et l’Irlande.

Lesley est entrée très tôt dans la vie de musicienne car sa mère était elle aussi chanteuse. L’artiste a commencé à jouer de la guitare dès l’âge de 7 ans, à 11 ans elle écrit déjà ses chansons.

En 2006, elle enregistre ses premières démos avec le producteur et musicien Rory O’Connor et signe un contrat avec le label indépendant  Religion Music de Glenn Herlihy.

Le talent et le potentiel incroyable de Lesley attirent l’attention et en 2008, Max Martin produit son album « Unbeautiful » chez Sony Records. Le single éponyme connait un joli succès dans de nombreux pays.

Au cours des années Lesley s’est concentrée sur l’écriture de titres pour d’autres artistes, notamment pour la star américaine Adam Lambert ainsi que pour Medina, Jana Kramer ou Marlee Scott.

Les influences musicales de Lesley se retrouvent parmi des artistes comme Sheryl Crow, Melissa Etherridge, Stevie Nicks, The Dixie Chicks, Bonnie Raitt, Janis Joplin, Tom Petty, Bruce Springsteen.

La chanson pour Rotterdam, « Story Of My Life », a été composée et coproduite par Lesley Roy, Robert Marvin, Catt Gravitt et Tom Shapiro. La vidéo a été réalisée par Kate Dolan.

Pour Lesley Roy, l’Eurovision a une place importante dans sa vie et dans son cœur, elle est fan du Concours depuis son plus jeune âge, cela a toujours été un rendez vous annuel familial très important.

Lesley chantera lors de la 1ère demi-finale, le mardi 12 mai.

Ireland 2020 - Lesley Roy "Story Of My Life"

L’Irlande participe au Concours Eurovision depuis 1965, le pays détient le record du plus grand nombre de victoires avec 7 trophées.

Les 7 victoires du concours sont :

  • 1970, Dana  « All Kinds Of Everything »,
  • 1980, Johnny Logan « What’s Another Year? »,
  • 1987, Johnny Logan « Hold Me Now »,
  • 1992, Linda Martin « Why Me? »,
  • 1993, Niamh Kavanagh « In Your Eyes »,
  • 1994, Paul Harrington & Charlie Mc Gettigan « Rock’n’Roll Kids »,
  • 1996, Eimear Quinn « The Voice ».

L’Irlande a remporté 4 concours sur 5 dans les années 90 et le pays est devenu le premier pays à gagner 3 fois de suite.

Les années 2000 n’ont pas été synonyme de bons résultats pour le pays qui a manqué huit finales depuis l’instauration des demi-finales en 2004.

A Tel-Aviv, Sarah Mc Ternan avait obtenu la 18ème place dans sa demi-finale.

Présentation graphique : Alain DHALLEWIN

Lesley Roy "Story Of My Life" (Vidéo Officielle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article