Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Grece 2020 - Stefania "Superg!rl"

Grece 2020 - Stefania "Superg!rl"

Le 3 février dernier, nous découvrions le visage et le nom de celle qui allait représenter la Grèce à Rotterdam en mai prochain pour le 65ème Concours Eurovision : Stefania.

Le titre de la chanson avait été dévoilé dans la foulée, ce sera « Superg!rl » !

Stefania se sentira comme un poisson dans l’eau pour ce Concours aux Pays-Bas car elle l’avait déjà représenté en 2016, lors du Concours Junior.

Cette fois-ci, la jeune artiste joue dans la cour des grands et représente la Grèce.

Grece 2020 - Stefania "Superg!rl"

La chanson a été composée par Dimitris Kontopoulos (qui est l’un des compositeurs les plus prolifiques dans le domaine de la pop en Grèce), Sharon Vaughn (qui a écrit pour des grands noms de la scène américaine, comme Willie Nelson ou Reba McEntire, mais aussi pour des artistes résolument pop comme Agnes Carlsson ou Claire Richards (du groupe STEPS)), Pavlos Manolis, Anastasios Rammos, Diverno et Gabriel Russell.

C’est en 1974 que la Grèce frappe à la porte du Concours pour la toute première fois. Elle remporte son unique victoire en 2005 grâce à la déesse Helena Paparizou (« My Number 1 »).

Stefania devra défendre les couleurs de la Grèce pour la grande finale en remportant l’une des 10 places disponibles lors de la deuxième demi-finale qui se déroulera le jeudi 14 mai.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Stefania "Superg!rl" (Vidéo Officielle)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article