Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Bulgaria 2020 - Victoria "Tears Getting Sober"

Bulgaria 2020 - Victoria "Tears Getting Sober"

Victoria représentera la Bulgarie à Rotterdam. Elle y interprétera  « Tears Getting Sober » sur la scène de l’Ahoy.

C’était le 25 novembre dernier que nous apprenions le nom de celle qui allait fêter le retour du pays au 65ème Concours Eurovision après une année d’absence.

La chanson a été écrite par Victoria elle-même ainsi que par Borislav Milanov, Lukas Oscar et Cornelia Wiebols.

 Boris Milanov est connu du Concours, il a écrit la chanson « Violent Thing » qu’interprétera cette année le représentant pour l’Allemagne, Ben Dolic. Il a également coécrit 2 titres pour l’Eurovision en 2019 : « Chameleon » pour Michela (Malte) et « Truth » pour Chingiz (Azerbaïdjan). La chanson est produite par Ligna Studios et sera distribuée par Ostereo.

L’artiste parle de la chanson comme étant très personnelle car elle était impliquée dans son écriture.

Victoria Georgieva est née en 1997 à Varna en Bulgarie. Elle est auteure-compositrice-interprète, elle a commencé à chanter à l’âge de 11 ans, elle prend également des cours de musique avec Atanaska Lipcheva, sa professeure.

Elle se fait connaitre en 2015 en participant à la 4ème saison de l’émission « X Factor Bulgaria » où elle est reconnue pour son talent. Elle ne gagnera pas ce concours.

En 2016, elle rejoint Monte Music et sort son premier single « Nishto Sluchayno » réalisé par Bashmotion.

En juin 2019, elle sort un single en anglais « I Wanna Know », le titre a atteint les 900.000 vues sur Youtube.

Victoria est très fière de représenter son pays à l’Eurovision, « J’ai le privilège de pouvoir faire de la musique en laquelle je crois et d’avoir la liberté d’être qui je suis. Etre l’ambassadrice bulgare sur une scène aussi gigantesque est une grande responsabilité. Le Concours Eurovision est très important en Bulgarie ».

Victoria participera dans la 2ème demi-finale de l’Eurovision qui aura lieu le jeudi 14 mai et tentera de décrocher sa place pour la grande finale qui aura lieu le samedi 16 mai 2020.

Bulgaria 2020 - Victoria "Tears Getting Sober"

Pour palier à des problèmes financiers, le diffuseur bulgare BNT (Bulgarian National Télévision) a annoncé avoir signé un contrat avec un sponsor qui couvrira l’ensemble des frais liés à  sa participation à Rotterdam. Parmi eux se trouve la maison de disques britannique Ostéro ainsi que différents producteurs bulgares tel que Vasil Ivanov.

La Bulgarie participe au Concours Eurovision depuis 2005, le pays a obtenu son meilleur classement en 2017 avec Kristian Kostov  et sa chanson « Beautiful Mess » (2ème) et en 2016 avec Polina Genova « If Love Was A Crime » (4ème).

Le pays se retira du concours en 2014, 2015 et 2019 pour des raisons financières.

Depuis l’instauration des demi-finales, la Bulgarie à participé à 4 finales lors des Concours 2007, 2016, 2017 et 2018.

La Bulgarie n’a jamais remporté le concours à ce jour.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Victoria "Tears Getting Sober" (Vidéo Officielle)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article