Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

United Kingdom 2020 - James Newman "My Last Breath"

United Kingdom 2020 - James Newman "My Last Breath"

Le Royaume-Uni a fait son choix pour  leur représentant au Concours Eurovision, il s’agit de James Newman, il est originaire de Londres, auteur-compositeur et interprète, il a obtenu de nombreuses récompenses. Sa chanson pour Rotterdam s’intitule « Last Breath ».

James est le frère de la Pop Star John Newman, ce dernier a eu un énorme succès avec la chanson « Love Me Again ».

Il a écrit entre autres des chansons pour Jessi Ware, Olly Murs, Liam Payne, Louis Tomlinson ou encore James Arthur.

Il s’est fait connaître avec les singles « Lay It All On Me » de Rudimental feat Ed Sherran, « Love Me Like You » de Little Mix, « Blame » de Calvin Harris feat John Newman, ou encore « Waiting All Night » de Rudimental Feat Ella Eyre, titre qui a reçu le titre du « Single de l’année » en 2014 au prestigieux « Brit Awards ».

Ses influences musicales  sont des pointures de la Funk et de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Prince, les Temptations, Terence Trent D’Arby ou Shalamar.

La chanson pour le Concours est co-écrite par Lain Farquharson, Adam Argyle et Edwars Drewett. Ce sont des auteurs-compositeurs très connus, ayant écrit des succès pour les Spice Girls, James Arthur, Little Mix, Olly Murs ou encore One Direction.

Lain Farquharson a aussi écrit des chansons pour les artistes de l’Eurovision, notamment « Running Scared » pour Ell & Nikki (Azerbadjan 2011) et « Love Kills » de Roberto Bellarosa  (Belgique 2013).

Le 16 mai prochain, James devra faire oublier la 26ème et dernière place obtenue à Tel-Aviv par Michael Rice pour le Royaume-Uni.

Présentation graphique : Alain DHALLEWIN

James Newman "My Last Breath" (Vidéo Officielle)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article