Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Ukraine 2020 - Go-A (Solovey)

Ukraine 2020 - Go-A (Solovey)

L’Ukraine a fait son choix, c’est GO-A qui représentera les couleurs de son pays à Rotterdam en mai prochain avec la chanson « Solovey ».

GO-A est un groupe ukrainien originaire de Kiev, il a été fondé en 2011 et se compose de 4 membres. L’origine de leur nom vient du verbe anglais « Aller » et de la première lettre de l’alphabet grec « Alpha ».

Katerina Pavlenko est au chant et joue des percussions, Taras Shevchenko aux claviers, à la guitare et aux percussions, Ivan Grigoryak à la guitare et Ithor Didenchuk aux chœurs et aux percussions.

En 2012, le groupe sort le single « Vesnyanka », mais le succès de ce titre n’arrive qu’en 2016 et le groupe remporte le concours de « The Best Track In Ukraine ». La chanson restera six semaines au sommet du Hit « 10 Dance » sur la station de radio KISSFM.

GO-A se produit dans de nombreux festivals populaires ukrainiens notamment au « Jazz Koktebel », au «Polyana Music Festival », au « White Nights », au « Art Picnic Of Slavi Frolov » ou encore au « Country Of Dreams ».

Le groupe présente la musique ukrainienne en Israël, en Pologne et en Biélorussie, GO-A est très proche de son public lors de leurs nombreux live.

Le style musical de GO-A est un cocktail d’électro folk ukrainien, mêlant des voix ukrainiennes et des rythmes de danse moderne accompagnées de tambours africains, le tout formant un joli mélange musical explosif.

L’Ukraine a fait son apparition au Concours en 2003 et a remporté la victoire une année plus tard, grâce à Ruslana (« Wild Dances »).

Il faudra attendre 2016 pour que le pays gagne une seconde fois avec Jamala et sa chanson « 1944 ».

L’Eurovision ne devrait être qu’une histoire de musiques et de fête, ce n’est malheureusement pas le cas. La politique s’invitant bien trop souvent dans la partie.

Et dans ces cas-là ce sont les artistes qui paient le prix fort. Maruv, qui avait gagné la sélection nationale l’année dernière, en a fait les frais, et s’est vu interdire l’accès au Concours.

Pour autant, l’Ukraine peut s’enorgueillir d’afficher 15 finales en 15 participations ! Mais elle place également 9 chansons dans le Top 10, une 3ème place en 2013 avec Zlata Ognevich, deux 2ème places en 2007 et 2008 avec respectivement Verka Serduchka et Ani Lorak et donc deux victoires !

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

GO-A "Solovey" (Live Vidbir 2020)

GO-A "Solovey" (Audio Officiel)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article