Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Norway 2020 - Ulrikke Brandstorp (Attention)

Norway 2020 - Ulrikke Brandstorp (Attention)

Le Melodi Grand Prix vient de nous dévoiler son artiste pour Rotterdam.

La finale de l’édition 2020 s’est déroulée en direct de la ville de Trondheim (ville située sur les rives du fjord de Trondheim, dans le centre de la Norvège).

C’est la première fois qu’une finale du MGP présente autant de candidats, à savoir 25 artistes qui ont chanté leur titre tout au long des cinq demi-finales proposées par la NRK (Norsk rikskringkasting).

Pour la grande finale nationale, 10 chansons ont été retenues.

Ulrikke Brandstorp dispose d’une jolie popularité en Norvège. Cela plus particulièrement grâce à sa participation et deuxième place à « Stjernekam » en 2018 (Concours de chant pour artistes déjà connus).

Elle a déjà pris part au MGP en 2017 et s’est retrouvée en « Super Finale » avec sa chanson « Places ».

A l’écriture de « Attention », nous avons le plaisir de retrouver Kjetil Mørland. Il avait brillamment porté les couleurs de la Norvège en 2015, en duo avec Debrah Scarlett (« A Monster Like Me », 8ème).

Grande favorite de cette édition du MGP, Ulrikke devra faire au moins aussi bien que KEiiNO à Tel-Aviv l’année dernière.

A Tel-Aviv, KEiiNO avait obtenu une excellente 6ème place avec « Spirit in the Sky » et avait surtout eu la préférence du public qui les avait placés 1er.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Live at Melodi Grand Prix 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article