Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Lithuania 2020 - The ROOP (On Fire)

Lithuania 2020 - The ROOP (On Fire)

« Pabandom iš naujo! » (Réessayons) est le nouveau nom donné à l’émission pour la finale de la sélection lituanienne.

La sélection des 8 finalistes est le résultat de 3 qualifications avec chacune 12 candidats. A chaque qualification, 6 candidats sont retenus pour participer à une des deux demi-finales et par demi-finale, 4 candidats ont été sélectionnés pour la finale. C’est par le vote à 50/50 d’un jury d’experts et du public que les finalistes ont été choisis.

The ROOP, groupe Pop/Rock/Indie est crée en 2014 par Vaidotas Valiukevičius. Après une pause de 4 années il est rejoint par le bassiste Vainius Šimukėnas, ainsi que le batteur Robert Baranauskas et le guitariste Mantas Banišaukas.

Tous les membres du groupe étaient auparavant très actifs dans d’autres projets musicaux. Le chanteur du groupe est aussi connu comme animateur TV et acteur.

Ils passent quatre années en studio à la recherche du son parfait, ils écrivent 50 chansons et en choisissent 10 pour la naissance de leur album en 2015 « To Whom It May Concern ». (En écoute sur Spotify ou en achat sur Bandcamp).

Pour cet album, Léon Zervos ingénieur de Mastering des Studios 301 (Sydney) rajoute sa petite touche, il a travaillé également avec les groupes INXS, Aerosmith, Muse, Coldplay.

La particularité du clip de la chanson « Not Too Late » sortie en 2015, permet au spectateur de vivre une nouvelle expérience de visionnage vidéo issue des dernières technologies de tournage avec des prises de vue à 360 degrés et des animations de personnages. The ROOP, est le premier au monde à utiliser cette technologie pour ce clip.

Lithuania 2020 - The ROOP (On Fire)

Puis en 2017 sort leur deuxième album « Ghosts », cet album se compose de 9 chansons dont « Dream on », « Keista Draugyste » ou encore « Hello » des titres déjà connus.

En 2018, sort l’album EP « Yes, I Do » qui se compose de 5 chansons dont un duo avec la chanteuse Migloko « UFO ».

En 2018, ils participent pour la première fois à « l’Eurovizjos Atranka » avec leur titre fruit de leur création « Yes I Do » et terminent finalistes.

La musique de The ROOP est mondialement connue et diffusée en Lituanie, Belgique, France, Australie, Colombie, Roumanie, Serbie, Brésil, Portugal et aux Etats-Unis.

The ROOP est aussi connu pour leur apparition aux différents festivals de musique en Lituanie, comme « Granatos Live »,  « Karklė » ou « Galapagai ».

Ils jouent également dans les festivals à Riga en Lettonie, à Bonn en Allemagne, à Gdansk et Varsovie en Pologne et à San Francisco aux Etats-Unis.

Depuis son entrée au Concours Eurovision en 1994, la Lituanie a obtenu ses meilleures places en 2006 (6ème avec la chanson « We are The Winners » des 6 démonstratifs Messieurs du groupe LT United), en 2016 (9ème avec de Donny Montell et « I’ve Been Waiting for this Night », puis en 2018 (12ème avec la charmante Ieva Zasimauskaité et sa chanson « When We’re Old »).

Lithuania 2020 - The ROOP (On Fire)

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Live at Pabandom iš naujo! 2020

Vidéo Officielle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article