Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Iceland 2020 - Daði and Gagnamagnið "Think About Things"

Iceland 2020 - Daði and Gagnamagnið "Think About Things"

Daði Freyr remporte la victoire pour l'Islande avec la chanson « Think About Things ».

Daði est né à Reykjavík en Islande, il grandit au Danemark, puis à l’âge de 9 ans la famille déménage en Islande. Daði se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, il joue de la batterie, du piano et également  de la guitare basse.

En 2012, il est diplômé de l’école multiculturelle en Islande.

En 2014, Il joue dans le groupe « Orchestra Of Few et  Retrobot » puis en 2014, il s’installe à Berlin en Allemagne où il travaille pour le label allemand DBS Music où il s’occupe de la gestion des enregistrements et du traitement Audio.

En 2017, il passe son baccalauréat en gestion musicale et production sonore, la même année il joue sous le nom de « Mixopharygian » et sort son album « Forever » en 2018.

Daði participe une première fois à la sélection nationale de « Söngvakeppnin » avec son épouse Árnýja Fjóla Ásmundsdóttir et le groupe Gagnamagnið en 2017, ils interprètent le titre « Is This Love » et finissent à la deuxième place lors du face a face contre Svala et son titre « Paper » (qui termine 16ème en demi-finale du Concours à Kiev en Ukraine).

D’ailleurs, Daði a réalisé un remix du titre de Svala « Paper ».

Il revient cette année et nous interprète le titre «Think About Things » lors de la finale de « Söngvakeppin » de ce soir.

Les débuts de l’Islande dans le concours Eurovision de la chanson commencent en 1986. Le pays a participé 32 fois mais n’a pas (encore) remporté  le Concours.

Les meilleurs résultats pour l’Islande sont en 1999, à savoir la 2ème place avec Selma « All Out Of Luck » à Jérusalem, puis en 2009 avec Yohanna « Is It True » à Moscou.

L’Islande reste la seule nation nordique à ne pas avoir pu remporter la victoire.

Le pays a manqué deux concours Eurovision, en 1998 et en 2002. A ces deux reprises, elle fut écartée du Concours suite aux résultats obtenus en 1997 et en 2001.

Depuis l’instauration des demi-finales en 2004, l’Islande s’est qualifiée pour la grande finale 9 fois sur 16.

Le format de « Söngvakeppnin 2020 » reste inchangé, soit deux demi-finales (qui ont eu lieu les 8 et 15 février 2020) et une finale.

La finale de ce soir a lieu à l’arène sportive couverte «Laugardalshöll » dans la ville de Reykjavik.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Daði & Gagnamagnið "Think About Things" (Vidéo Officielle)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article