Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Germany 2020 - Ben Dolic (Violent Thing)

Germany 2020 - Ben Dolic (Violent Thing)

L’Allemagne vient de choisir son représentant pour Rotterdam, il s’agit de Ben Dolic. Le jeune chanteur portera les couleurs de son pays sur la scène de l’Alhoy avec la chanson « Violent Thing ».

Ben Dolic est né en 1997 à Ljubljana, capitale de la Slovénie.

Sa carrière démarre à l’âge de 12 ans quand il se présente à l’émission « Slovenia’s Got Talent » où il atteint les demi-finales.

Durant ces années lycée, il intègre le groupe « D BASE » et part en tournée en Europe.

En 2016, il se présente avec le groupe D Base à « l’EMA 2016 » (sélections en Slovénie pour l’Eurovision), le groupe atteint les demi-finales des sélections nationales.

Sa famille déménage en Suisse, Ben se consacre de plus en plus à la musique.

En 2018, il s’installe à Berlin, il parle déjà l’allemand qu’il a appris en Suisse. Il participe à l’émission « The Voice Of Germany » et termine à la 2ème place en interprétant une chanson d’Ariana Grande « No Tears Left To Cry ». Il enchaine les tournées du programme partout en Allemagne et en Autriche.

La chanson qu’interprète Ben Dolic « Violent Thing » est un titre Pop et contemporain, la chanson est co-écrite par Connor Martin, Dag Lundberg, Jimmy Thoren, Peter St James et Boris Milanov, ce dernier étant auteur-compositeur austro-bulgare, à l’origine de nombreux succès pour l’Eurovision,  comme « Beautiful Mess » de Kristian Kostov (Bulgarie 2017), « Nobody But You » de Cesár Sampson (Autriche 2018), ou « If Love was A Crime » de Poli Genova (Bulgarie 2016).

La mise en scène de la chanson est confiée au chorégraphe américain Marty Kudelka  qui a contribué à la prestation de Justin Timberlake au « Super Bowl » en 2018.

Cette année, le diffuseur allemand NDR choisit son artiste et sa chanson en interne. Ce sont deux jurys indépendants qui ont retenu Ben Dolic pour représenter l'Allemagne à Rotterdam. Le premier jury représente le public, il est composé de 100 personnes venant de toute l’Allemagne, le deuxième jury est composé d’experts internationaux, soit 20 professionnels du monde de la musique.

Ben Dolic est ravi de représenter l’Allemagne au prochain Concours Eurovision, c’est pour lui un rêve qui devient réalité.

A Tel-Aviv, l'Allemagne avait terminé à la 25ème place avec le duo S!sters.

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Ben Dolic "Violent Thing" (Vidéo Officielle)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article