Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Belgium 2020 - Hooverphonic (Release Me)

Belgium 2020 - Hooverphonic (Release Me)

Nous l’avions découvert le 2 octobre dernier, le groupe Hooverphonic représentera les couleurs de la Belgique au Concours Eurovision. C’était même le premier pays a dévoilé ses artistes pour Rotterdam.

Quatre mois plus tard, les membres du groupe ont présenté aujourd’hui la chanson qu’ils interpréteront en mai prochain, il s’agit de « Release Me ». La chanson a été jouée pour la première fois sur la radio belge MNM ce matin.

Cette chanson est un hommage au père d’Alex Callier , décédé récemment.

Hooverphonic est un groupe composé de : Alex Callier  (bassiste), Raymond Geerts (guitariste)  et Luka Cruysberghs (chanteuse). Alex et Raymond font partie du groupe depuis le début en 1995, tandis que Luka est arrivée au sein du groupe en 2018, elle succède aux chanteuses du groupe Geike Arnaert et Noémie Wolfs.

Le genre musical d’Hooverphonic est un doux cocktail musical d’Electro, de Trip-Hop, de Rock Alternatif, de Dream Pop ainsi que de sonorités Chill-Out.

Luka Cruysberghs est née en 2000, au mois de septembre 2017, elle se présente à l’émission « The Voice Van Vlaanderen » la version néerlandaise de « The Voice Belgique » elle y interprète « Sweet Dreams » de Marilyn Manson, les 4 fauteuils se retournent dont celui de Alex Callier, bassiste et producteur du groupe Hooverphonic, c’est justement lui qu’elle choisit comme coach pour poursuivre l’aventure.

Belgium 2020 - Hooverphonic (Release Me)

Pendant cette même émission, elle interprète également le tube d’Hooverphonic « Mad About You ». Ce choix lui porte chance, elle gagne « The Voice » et quelques  mois plus tard, elle devient « La » chanteuse du groupe.

Hooverphonic a sorti 10 albums studio jusqu'à présent, le dernier en date étant « Looking For The Stars ».

Depuis les introductions des demi-finales en 2004, la Belgique  s’est qualifiée pour la grande finale 6 fois sur 16 (en 2010, elle est même arrivée première de sa demi-finale avec Tom Dice).

Depuis son apparition au tout premier Concours en 1956, la Belgique a participé 61 fois et a remporté l’édition 1986 avec Sandra Kim « J’aime la vie ».

La Belgique participera à la première demi-finale le 12 mai prochain à Rotterdam.

Nous souhaitons bonne chance à Hooverphonic !

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Vidéo Officielle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article