Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Azerbaijan 2020 - Samira Efendi

Azerbaijan 2020 - Samira Efendi

Ictimai, le diffuseur national azerbaïdjanais vient de décider aujourd’hui ! Ce sera Samira Efendi qui aura l’honneur de représenter « La Terre De Feu », c’est-à-dire, l’Azerbaïdjan au prochain Concours Eurovision à Rotterdam.

Samira Efendi, de son vrai nom Samira Efendiyeva Azer Kizi est née en 1991 à Bakou capitale de l’Azerbaïdjan.

En 2001, Samira entre à l’école de musique de Bakou et chante au sein d’une chorale philarmonique sous la direction d’Oktay Zulfigarov.

En 2006, elle poursuit une formation musicale au Conservatoire National du pays.

Elle participe a un concours le « New Stars Contest » diffusé sur la télévision nationale.

En 2010, elle suit des cours dans une spécialité « Musique Pop ».

Entre 2009 et 2016, Samira Efendi participe à de nombreux spectacles musicaux ainsi qu’à des shows tels que « The Voice Of Azerbaijan », « Sil Way Star » au Kazakhstan ou encore « The Voice Of Nur-Sultan », également au Kazakhstan.

En 2015, elle participe aussi au « Baku Project » en tant qu’artiste solo, puis en 2016 au festival de la jeunesse à Shamkir en Azerbaïdjan. La même année, elle chante lors de la compétition de Formule 1 qui est organisée dans son pays, cela juste avant le lancement de la course.

On la retrouve aux côtés de l’artiste Tunzala Agayevay lors du festival « ZARA » qui se tient à Bakou, mais aussi lors de concerts de festival de jazz d’Alanya en Turquie où elle représente son pays.

Cinq jeunes artistes avaient été pressentis pour représenter l’Azerbaïdjan à Rotterdam : Laman Dadasheva, Elvin Novruzov, Jabrail Rasulov et Riad Abdulov et Samira Efendi.

Samira a été choisie par un jury composé de producteurs de musiques, de compositeurs, de professionnels de l’industrie de la télévision ainsi que de journalistes.  C’est la 5ème fois qu’elle tente de représenter son pays au Concours.

L’Azerbaïdjan a fait ses débuts au Concours en 2008 et remporte une première victoire en 2012 avec Ell & Nikki.

La chanson pour Rotterdam sera révélée au mois de mars.

Présentation graphique : Alain DHALLEWIN

Ceci n'est pas la chanson pour Rotterdam

Samira Efendi "Yol Ayrici" (Vidéo Officielle)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article