Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Australia 2020 - Montaigne (Don't Break Me)

Australia 2020 - Montaigne (Don't Break Me)

Pour bien commencer cette journée l’Australie nous a fait vivre une finale « Eurovision - Australia Decides » très étincelante.
Nous avons pu savourer les prestations de leurs invités d’honneur : Dami Im, Måns Zelmerlöw et Kate Miller Heidke.

Dami Im a annoncé officiellement en direct qu'elle sera de retour pour les sélections pour l'Australie en 2021.

Les votes combinés du jury et des téléspectateurs nous ont révélé le nom de celui qui portera les couleurs de l'Australie à Rotterdam : Montaigne représentera l’Australie avec la chanson «Don't Break Me».

La meilleure place obtenue par l’Australie depuis son entrée au Concours en 2015 est celle de Dami Im (2ème en 2016).

Montaigne est née en 1995 à Sydney en Australie de son vrai nom Jessica Alyssa Cerro, elle a adopté son surnom du philosophe Michel de Montaigne, elle a des origines argentine, philippine, espagnole et française,

En 2012, à l’âge de 17 ans, elle commence sa carrière après avoir été finaliste de «Triple J Unearthed High» qui est connu pour organiser des compétitions musicales, et ainsi permettre de donner la chance aux artistes de chanter dans les plus grands festivals en Australie, ou encore d’enregistrer leur musique de manière professionnelle, de tourner des clips et d’assister à des événements dans l’industrie de la musique. Un joli tremplin pour faire « décoller » une future carrière musicale.

Montaigne signe un contrat et choisi son pseudonyme « Montaigne » puis en 2014 sort son premier EP «Life Of Montaigne» avec le single «I’m Not An End» qui connait un joli succès.

Elle se produit sur scène et en 2015 elle sort son premier album « Glorious Heights ». Ses titres « Clip My Wings » et « Hilltop Hoods » sont des succès.

Montaigne a atteint plusieurs places sur le «Triple J’S Hottest 100», elle remporte également un prix ARIA pour la meilleure artiste révolutionnaire et une nomination pour la meilleur artiste féminine avec son premier album « Glorious Heights ».

En 2016, elle sort les singles « In the Dark » et « Because I Love You ».

En 2018, sort le single « For Your love ».

En 2019, le single « Love Might Be Found » suivi de l’album « Complex ».

Puis en 2020, sort le single « Don’t Break Me » qu’elle interprète en finale de la sélection nationale pour le Concours Eurovision 2020.

Présentation graphique : Alain DHALLEWIN

Montaine "Don't Break Me" (Live at Eurovision - Australie Decides)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article