Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Måns Zelmerlöw

Måns Zelmerlöw

Måns Zelmerlöw, de son vrai nom Måns Petter Albert Sahlén Zelmerlöw est né à Lund en Suède.

Il étudie le piano et c’est grâce à la guitare qu’il apprécie la musique et s’épanouit. A l’école il fait partie d’une chorale.

En 2002, il joue dans la comédie musicale « Joseph And The Amazing Technicolor Dreamcoat ».

En 2005, un ami le convint d’auditionner pour l’émission suédoise de télé crochet « Idol » il séduit avec sa reprise de « Escape » de Enrique Iglesias et fini 5ème de la compétition.

Måns Zelmerlöw

L’année suivante, hésitant, il accepte de participer à l’émission « Let’s Dance », la version française de « Danse avec les stars », et remporte la compétition avec sa partenaire Maria Karlsson.

Ces performances lui permettent par la suite d’être sollicité pour les comédies musicales « Grease » et « Footloose ».

En effet les contrats se multiplient et en 2007 sa carrière musicale solo démarre après avoir participé au Melodifestivalen (Les sélections nationales pour l’Eurovision),  Måns termine troisième et rencontre un joli succès avec son single « Cara Mia » certifié deux fois Disque de Platine en Suède.

Måns Zelmerlöw

Ce titre est suivi de son 1er album « Stand By For… » qui sort  en 2007 sur le label Warner Music Sweden.

Puis en 2009, après avoir repris le chemin de la scène, il dévoile un 2ème  opus « MZW » et présente le titre « Hope & Glory » au Melodifestivalen, il ne gagne pas mais sa chanson est un  succès en Suède.

En 2010 Måns est un artiste accompli, après la chanson et la danse, il se consacre principalement à sa carrière de présentateur à la télévision et anime le Melodifestivalen aux côtés  de Christine Meltzer et Dolph Lundgren.

Måns Zelmerlöw

Durant 3 années consécutives, il prend la relève d’Anders Lundin (co-présentateur du Concours 2000) dans la célèbre émission de variétés « Allsong på Skansen ».

Måns touche le cœur du public par son talent d’animation et son sens de l’humour.

Il faut attendre 2013 pour découvrir son 3ème  album plus intimiste « Barcelona Sessions », porté par des morceaux comme « Broken Parts » et « Run For You Life ». L’album est enregistré avec des amis dans la capitale Catalane.

Måns Zelmerlöw

L’été suivant, il dit adieu à la télévision, déterminé, et se consacre à sa carrière musicale.

La même année, pour le Melodifestivalen, il est l’un des compositeurs de la chanson «  Hello Goodbye », interprétée par Erik Segerstedt et Towe Damli, (la chanson termine en « Andra Chansen »).

Jamais deux sans trois, l’artiste propose la chanson « Heroes » pour le Melodifestivalen 2015. Une chanson qui, sortie en février de la même année, est déjà un hit dans son pays.

Måns Zelmerlöw

Il remporte sans surprise la finale du Mello et est donc désigné pour représenter la Suède au Concours Eurovision qui se déroule en Autriche à Vienne. Avec « Heroes », il remporte la victoire avec 365 points. La chanson est composée par Anton Malmerg Hård Af Segerstedt, Joy Deb et Linnea Deb.

Ce résultat est à ce moment-là, le troisième score le plus élevé dans l’histoire de l’Eurovision. Dans un communiqué, Måns indique : « J'ai toujours été fan de l’Eurovision et cette victoire est un rêve absolu qui est devenu réalité » (Source Live Nation). 

Måns Zelmerlöw

En juin 2015, le chanteur sort son 4ème  album « Perfectly Damaged » d’où sont extraits « Heroes » et « Should’ve Gone Home ». Cet album a percé en France où il se produit pour quelques dates, notamment  à La Maroquinerie à Paris ou à l’Aéronef à Lille.

Måns Zelmerlöw décide de réenregistrer une version de son single en français qui devient « Je ne suis qu’un Homme ».

Cette version lui tient à cœur car à l’âge de 6 ans il étudie le français et aime la France où il vient avec ses parents et ses amis, il chante du Bécaud, du Brel.

Måns Zelmerlöw

En 2016, à Stockholm, Måns se retrouve à nouveau sur la scène de l’Eurovision, mais cette fois  en tant que présentateur aux côtés de l’excellente Petra Mede. Il y interprète un titre inédit « Fire in the rain », extrait de son 5ème album « Chameleon ». Ce même album ressort en 2017 avec des versions françaises de certains titres :

  • « Éternels » (Glorious),
  • « Rien Que Nous Deux » (Hanging on to Noghing),
  • « Le Mauvais Choix » ( Wrong Decision ),
  • « L’amour Vrai » (Beautiful Lie),
  • « Le Dernier Round » (Round Round).

 

Måns Zelmerlöw

Lors de la finale du Concours 2019, Måns sera sur scène en compagnie de Conchita Wurst (Autriche 2014), Eleni Foureira (Chypre 2018), Verka Serduchka (Ukraine 2007) et Gali Atari (Israël 1979).

Peu après, il revient avec le titre « Better now ». Le clip qui illustre joliment en images la traversée de cette période de vie jusqu’à la rencontre de l’amour. « Better now » est un hymne pop moderne, rythmé et solaire.

Måns Zelmerlöw

Plus récemment, la chanson « Grow up to be you » est une déclaration d’amour paternel à son fils.

Son tout nouvel album s’intitule « Time », est disponible le 18 octobre 2019.

Måns Zelmerlöw

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Nouvel Album

"Cara Mia" (Live Melodifestivalen 2007)

"Hope & Glory" (Live Melodifestivalen 2009)

"Heroes" (Live Eurovision Song Contest 2015)

"Et Maintenant" (Allsong på Skansen)

"Better Now" (Vidéo Officielle)

"Fuego" (Audio Officiel)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article