Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Belgium 2020 - Hooverphonic

Belgium 2020 - Hooverphonic

Nous avons eu la révélation il y a peu de temps du nom de la ville organisatrice du Concours 2020 : Rotterdam.

A peine le temps de quitter le Concours 2019, voici déjà la première révélation pour le Concours qui se déroulera les 12, 14 et 16 mai 2020.

 

Belgium 2020 - Hooverphonic

C’est la Belgique qui a l’honneur d’ouvrir le bal, plus précisément la VRT (Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie).

L’annonce officielle a été faite hier, le 1er octobre en soirée. Le groupe Hooverphonic défendra les couleurs du pays aux Pays-Bas. Ce trio est composé de Luka Cruysberghs (chants), Alex Callier (basse) et Raymond Geerts (Guitare).

Belgium 2020 - Hooverphonic

Le groupe sort son premier album en 1996 « A New Stereophonic Sound Spectacular ». Mais c’est en 2000 qu’il se fait connaître à l’étranger avec l’album « The Magnificent Tree », sur lequel en retrouve notamment le tube « Mad About You ».

Innovateur et sans cesse à la recherche du meilleur son, Hooverphonic propose en 2005 le projet « No More Sweet Music ». Il s’agit d’un double album, où toutes les chansons sont jouées deux fois dans deux styles différents. C’est à nouveau un énorme succés.

Belgium 2020 - Hooverphonic

A ce jour, Hooverphonic a enregistré 12 albums.

Nous attendons avec impatience la proposition qui sera soumise au choix du public et du jury en mai prochain ! Gageons qu’il s’agira d’un choix original et de qualité compte tenu de l’univers musical du groupe.

Belgium 2020 - Hooverphonic

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Ci-dessous le dernier titre en date "Horrible Person" et l'excellent "Mad About You" (2000)

"Horrible Person" (Vidéo Officielle)

"Mad About You" (Vidéo Officielle)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article